Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le sérum Hydrabio de Bioderma

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Sarah, 24 ans, journaliste. Fan de make-up, sa trousse à maquillage est toujours remplie à ras-bord de nouveaux produits qu’elle a hâte d’essayer. Ne sort jamais sans son fidèle mascara et son bronzer (parce qu’elle a tendance à rester bouquiner à l’intérieur plutôt que de s’exposer au soleil).

Le sérum Hydrabio de Bioderma 10/10

Ce sérum, signé Bioderma et non comédogène, s’utilise seul ou s’applique avant son soin pour la peau favori (comme une crème de nuit ou de jour).

Qualité/prix

Je n’avais jamais utilisé des produits de la marque Bioderma mais moi qui ait la peau (désespérément) sèche, dès que j’ai lu « concentré hydratant » inscrit sur le sérum, j’ai sauté dessus. Ce sérum est destiné aux peaux sensibles très déshydratées (je me suis immédiatement sentie visée) et est supposé être un « générateur d’hydratation intense qui apporte fraîcheur et éclat ». J’ai signé tout de suite et deux semaines après, je ne le regrette absolument pas.

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé l’eau cellulaire brume de l’Institut Esthederm

Texture/odeur

Je suis totalement fan de la texture: elle est toute douce et ne colle pas sur les mains après utilisation. Comme annoncé sur le flacon, le sérum provoque une vraie sensation de fraîcheur sur mon visage, une fois appliqué. J’adore aussi l’odeur: je ne saurais pas vraiment la décrire mais elle sent vraiment super bon (c’est doux, frais, franchement c’est un plaisir de se l’appliquer sur la peau).

Les petits plus

Après le sérum, j’ai simplement rajouté à chaque fois ma crème de jour habituelle et j’ai senti une nette différence d’hydratation sur ma peau: elle ne « tire » plus quand je sors de la douche, je n’ai pas de sensation de tiraillements (contrairement à avant). Depuis que j’ai intégré ce sérum à ma routine beauté, ma peau est plus hydratée, plus repulpée et je peux mettre mon fond de teint sans craindre d’avoir des zones de sécheresses sur la visage (ce qui n’est pas très sexy quand le fond de teint se met à peler comme un vilain coup de soleil #vécu). Bref, pour moi: l’objectif est clairement atteint. En plus, la petite pompe est hyper pratique et rend l’application ultra facile.

Les petits moins

Je n’en vois aucun.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, sans la moindre hésitation. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce sérum. C’est devenu une étape clé de ma routine beauté que je n’échangerai pour rien au monde.

Sérum Hydrabio de Bioderma, 23,49€disponible sur le site de l’enseigne.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires