Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
On a testé l'eyeliner Aprile DR Montage Flair

BEAUTY LAB: on a testé l’eyeliner liquide d’April Paris

Kathleen Wuyard

Kathleen, 33 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au rouge à lèvres vif, elle aime choisir des manucures aussi ouvragées que ses tatouages.

Eyeliner liquide Be Bold, April Paris : 9/10

Je suis une véritable inconditionnelle de l’eyeliner, avec lequel j’aime jouer selon mon humeur et l’occasion: ultra fin au ras de la paupière pour approfondir l’effet de mon mascara, en pointe légère au coin de l’oeil pour ouvrir le regard, ou bien carrément version cat eye fine façon 60s ou épaisse en hommage à Amy Winehouse pour un rendu sexy à souhait... J’adore, et j’en porte presque tous les jours. Autant dire que j’étais plus que ravie à l’idée d’en tester un pour le Beauty Lab, d’autant que je dois bien avouer que je ne connaissais pas la marque April Paris.

Bonne surprise, en me renseignant à son sujet: non seulement ses formules sont vegan, ce qui veut dire qu’aucun animal n’a souffert lors du processus de test, mais en prime, elle propose une gamme à prix tout doux. Je pars donc avec un a priori positif, confirmé dès le 1er test.

Qualité/Prix

À 11.9€ l’eyeliner, on est dans la moyenne des prix pratiqués par la plupart des gammes de maquillage (hors luxe donc), même si pour ce prix-là, on a 2.5ml seulement de produit, soit un peu moins que ce qui est proposé par certains concurrents. Cela étant, si cela veut dire que j’ai la garantie d’utiliser du maquillage non-testé sur les animaux, je suis clairement prête à payer un petit peu plus. En plus, avec son joli rose tendre rehaussé de blanc crème, le packaging rappelle Glossier et est du plus bel effet dans ma trousse à maquillage. Bon point pour le rapport qualité-prix, donc!

Texture/odeur

Le jour où j’aurai une odeur à signaler pour un eyeliner, je m’inquièterai et je m’abstiendrai d’ailleurs de l’étaler sur mes paupières. Niveau texture, par contre, tout bon: elle ne colle pas, ne coule pas non plus, s’étale de manière hyper fluide et sèche super rapidement. Je l’ai d’abord testé sur ma main, et le temps de reboucher le flacon, le produit avait déjà suffisamment séché pour que je puisse le frotter de manière vigoureuse sans qu’il ne bouge ni ne s’étale.

Les petits plus

La texture, hyper agréable et simple à appliquer, la pose étant encore facilitée par le pinceau, qui se prête à des traits très fins ou plus épais selon la manière dont on l’angle et la pression qu’on applique. Depuis que j’ai commencé à faire de l’eyeliner ma marque de fabrique, soit une dizaine d’années au moins, j’en ai testé un paquet, et la facilité d’application de celui-ci sort vraiment du lot.

Tout comme la rapidité avec laquelle le produit sèche, un autre plus, surtout si vous êtes du genre à vous maquiller au lance-pierre le matin parce que vous êtes à la bourre, ou bien plutôt de celles qui réservent l’eyeliner aux soirées endiablées: ici, pas de risque qu’il coule et vous fasse des yeux de panda!

Les petits moins

Si je devais pinailler (et justifier mon 9/10 plutôt qu’un score parfait) je dirais que j’aimerais être sur un liner qui contient un tout petit peu plus de produit, pour ne pas devoir en racheter trop fréquemment, mais peut-être que la petite contenance est justement pensée pour préserver la texture unique?

Je l’achèterais à nouveau?

Sans hésiter, clairement: à moins qu’un autre Beauty Lab me révèle un eyeliner encore plus efficace, j’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé « mon » produit, celui que je vais racheter encore et encore sans me prendre la tête. D’ailleurs, il existe en d’autres couleurs que le noir et j’ai bien envie de tester les versions gris cendré et bleu turquoise pour une version plus moderne du cat eye.

Be Bold Eyeliner Liquide, April Paris (11.90 euros ici).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires