https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Beauty Lab: on a testé le mascara perfecteur Brow Artist de L'Oréal - DR Flair

BEAUTY LAB: on a testé le perfecteur de sourcils Brow Artist de L’Oréal Paris

Kathleen Wuyard

Kathleen, 32 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au rouge à lèvres vif, elle aime choisir des manucures aussi ouvragées que ses tatouages.

Perfecteur de sourcils Brow Artist, L’Oréal : 9/10


Je l’avoue, j’ai longtemps complètement négligé mes sourcils. M’estimant extrêmement chanceuse d’avoir résisté à l’épilation ligne-rikiki-de-pornstar-des-90s-qui-ne-repousse-jamais, je les laissais vivre leur vie, arrachant l’un ou l’autre poil indiscipliné de temps à autre mais ne m’occupant nullement d’eux du reste, certainement pas au moment de me maquiller. Jusqu’au jour où Noémie, la fée du Nail Art à qui je confie mes ongles, m’a proposé de tester un brow lift et que j’ai réalisé pourquoi certaines personnes domptaient obsessionnellement leurs sourcils, affirmant qu’une bonne mise en place pouvait ouvrir tout le visage.

Étant toutefois d’un naturel peu patient, j’ai du mal à enchaîner les traitements beauté, d’autant qu’il n’est pas vraiment conseillé de faire des brow lifts à la chaîne (imaginez l’effet « cheveux frits par les permanentes à répétition », mais sur vos sourcils…), donc je me suis mise en quête d’un produit pour répliquer l’effet à la maison, sans prendre trop de temps ni nécessiter un Master en maquillage pour l’utiliser correctement.

Qualité/Prix


Après avoir un temps pu prétendre au titre de sosie non-officiel d’Helga Pataky au gré d’essais plus que ratés, j’ai réalisé qu’il me fallait un produit ultra intuitif et que je n’étais décidément pas faite pour les crayons à sourcils, avec lesquels je me rate toujours, ni pour les teintures semi-permanentes à domicile, en général bien trop foncées (re: Elsa Pataky). La solution? J’ai opté pour le perfecteur de sourcils Brow Artist, qui me permet une mise en place nickel, sans crainte de ressembler à un personnage de dessin animé puisqu’il est transparent, avec une tenue longue durée (j’ai une frange, et même le frottement n’en vient pas à bout), le tout pour moins de 10€ le tube, avec lequel je tiens plusieurs mois.

En d’autres termes, pour faire bref: rapport qualité/prix parfait.

Beauty Lab test mascara perfecteur Brow Artist L'oréal DR Flair

Texture/odeur


Aucune odeur à signaler, par contre niveau texture, que du positif, le produit s’appliquant de manière ultra simple, avec effet immédiat (voir photo ci-dessus), la petite brosse façon mascara intégrée permettant un coiffage optimal, même si, comme moi, vous êtes plutôt impatiente et pas très minutieuse. En cas de débordement, le produit ne plaque pas sur la peau et ne fait pas un effet « croûte » sur le maquillage, contrairement à d’autres.

Les petits plus


Après avoir testé des équivalents dans d’autres marques, dont une version coûtant près du triple du prix chez un géant du MACquillage américain, j’ai l’impression d’avoir trouvé le Graal, le rapport qualité-prix du produit étant difficile à concurrencer.

Bonus: sans coller ni donner un aspect cartonné aux sourcils, il a une tenue vraiment longue durée, cf la photo ci-dessous, prise avec la frange en mode décapotable après que celle-ci ait frotté sur mes sourcils toute la journée lors d’un marathon shopping avec mon frère chéri. Il avait fait par moments moite et chaud (ci-mer l’été belge) mais mes sourcils sont restés nickel.

Beauty Lab test mascara perfecteur Brow Artist L'oréal DR Flair

Les petits moins


Si j’ai tant de positif à en dire, pourquoi ne pas lui décerner un petit 10/10 des familles? Parce que malheureusement, bien qu’il s’enorgueillisse d’être disponible en six versions, dont la transparente que j’utilise, le Brow Artist ne propose pas d’option vraiment satisfaisante pour les blondes aux sourcils cendrés comme les miens, raison pour laquelle je préfère la transparence plutôt que risquer une fois de plus l’effet Helga Pataky (ça se lit que j’ai été traumatisée?). Vu le rendu du produit, j’adorerais pouvoir l’utiliser en version légèrement teintée et avoir un effet encore plus « Anastasia Beverly Hills s’est occupée elle-même de mes brows » mais pour le moment, ce n’est pas possible.

L’Oréal, si tu me lis: sors-nous un coloris cendré s’il te plaît. Merci.

Je l’achèterais à nouveau?


Clairement! D’ailleurs, j’en suis à mon deuxième tube au moment d’écrire ces lignes, et je ne compte pas le virer de mon make-up bag de sitôt.

Perfecteur de sourcils Brow Artist de L’Oréal Paris (vendu 8.9 euros ici et disponible dans toutes vos parfumeries pref’ ainsi que chez Kruidvat et Di).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!


D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires