Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le Body Lotion Q10 avec bronzage progressif de Nivea

Amandine de Harlez

Amandine est journaliste et accro au vernis semi-permanent. Il est d’ailleurs plutôt rare de voir cette ancienne rongeuse d’ongles sans couleur au bout des doigts. Elle ne sort plus jamais sans sa BB crème, un must absolu dans son rituel beauté. Et elle est fan de son lisseur vapeur qui lui rend les cheveux tout brillants.

Body Lotion Q10 bronzage progressif de Nivea: 9/10

Qualité /prix

Mes jambes ne sont en général bronzées qu’à la fin de l’été. C’est une partie de mon corps qui, je crois, refuse de prendre de la couleur rapidement, sauf si vraiment je passe du temps à la plage. Ce qui malheureusement n’arrive pas si souvent. Alors comment faire pour avoir les jambes bronzées sans passer par la case ‘crêpe’? L’autobronzant, évidemment. Mais attention, avec ce type de produit (je suis une experte en la matière) car il existe toute une gamme de produits sur le marché avec leurs bons et mauvais points. L’avantage de cette lotion pour le corps de Nivea, c’est que la dose d’autobronzant contenue dans le pot n’est que légère, ce qui permet d’éviter les accidents en mode « traces orange » qu’on connaît toutes.

Texture/odeur

La texture de ce lait pour le corps est parfaite selon moi, c’est à dire, ni trop légère (ça coule), ni trop grasse (ça colle). La crème est onctueuse et s’applique très facilement sur le corps. L’odeur est légèrement parfumée avec ce petit rappel d’autobronzant. Une odeur typique de ce type de produit mais qui n’est pas dominante ici. Il est impératif, par contre, de se laver les mains après l’application pour éviter d’avoir des traces sur les mains ou les poignets. Pour ma part, j’utilise ce lait pour le corps depuis une dizaine de jours, tous les jours et résultats ? Ma peau est super douce, très hydratée et légèrement hâlée. Parfait pour les beaux jours.

Les petits plus

Le hâle est léger et donc très naturel. Ma peau est super hydratée et j’ose plus facilement porter une jupe ou un short quand le soleil est de sortie. La formule au Q10 me promettait plus d’élasticité en dix jours et je confirme que c’est bien le cas de la peau de mes jambes. Je n’ai utilisé ce lait que sur cette partie du corps. Autre petit plus, ce produit n’est pas très cher. Vous devrez compte environ 13 € pour un grand pot de 400 ml. De plus il se trouve partout en supermarchés et drogueries.

Les petits moins

La quantité d’autobronzant étant légère, le hâle l’est aussi. L’avantage de cela, c’est que vous ne risquez pas d’accident ou de tâches orangées. Le hâle est léger et progressif. Cela peut être un point faible si vous comptiez donner un coup d’éclat à vos jambes en 24h.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui ! J’aime bien l’idée en été d’hydrater ma peau tous les jours et si en prime je peux avoir un joli hâle et plus d’élasticité, je prends !

Body Lotion Q10+ bronze de Nivea, 12,49€ chez Di.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a également testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires