Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: BFLEX, le nouveau vernis qui prend soin des ongles

Justine Rossius

Justine, 30 ans, journaliste, aime se chouchouter mais a souvent la flemme de passer 2 heures dans la salle de bains. Est en quête d’un chouïa de volume capillaire, traque les brillances sur sa peau et est de plus en plus fan des cosmétiques naturels.  

BFLEX, c’est le nouveau vernis semi-permanent signé ProNails: il s’agit d’un produit 4 en 1 (Base, Builder, Tone et Shine).

On a testé

Pour réaliser ce soin, l’esthéticienne a procédé à une longue manucure et s’est attardée sur mes cuticules pour les reculer un maximum et faire en sorte que le BFLEX tienne longtemps sur mes ongles. Pour le moment, la gamme se concentre sur une palette de coloris nude : pour ma part, j’ai adoré avoir ce choix réduit permettant d’obtenir uniquement un résultat super naturel. Bon à savoir: vous pouvez aussi choisir d’appliquer un vernis de la couleur de votre choix sur votre BFLEX, un peu comme s’il s’agissait d’une base à une manucure classique.

Personnellement, j’ai choisi la teinte Milky, la plus blanche des options et je suis ravie du résultat car il s’agit d’un blanc ultra naturel. Pour ce type de manucure — qui dure longtemps — je trouve qu’il est pertinent de choisir une teinte dont on ne risque pas de se lasser trop vite. La technique ne prend pas plus de temps qu’un semi-permanent: même moins, en fait, puisque ce vernis ne nécessite ni base ni top coat. Mise à part cela, il suffit également de placer ses doigts sous une lampe UV pendant quelques secondes pour fixer le vernis.

Qualité/prix

Le BFLEX reste en place sans bouger pendant 4 semaines puisqu’il s’agit d’un gel. Il est encore plus solide que du semi-permanent. Vous pouvez choisir de l’enlever, mais attention : toujours chez un professionnel qui pourra le retirer sans vous abîmer l’ongle. Vous pouvez aussi choisir de le refaire immédiatement. Dans tous les cas, la qualité est irréprochable: le produit est sans acide contrairement à la plupart des gels, il tient longtemps et n’abîme pas les ongles, au contraire il en prend soin. Donc le prix d’une soixantaine d’euros est justifié.

Les petits plus

La qualité et le rendu très naturel.

Les petits moins

L’impossibilité d’enlever le vernis par soi-même, qui nécessite donc une petite visite chez l’esthéticienne.

Nous avons réalisé ce soin chez Chloé Esthetics, Windberg 249 a, à Wemmel, mais vous pouvez le réaliser dans les différents salons Pronails, pour un tarif de 65 € en moyenne. Plus d’infos par ici.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Plus d’articles Beauty Lab:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires