Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
On a testé les produits de beauté Maison Eole DR Flair Beauty Lab

BEAUTY LAB: on a testé la gamme visage antioxydante de Maison Eole

Kathleen Wuyard

Kathleen, 33 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au rouge à lèvres vif, elle aime choisir des manucures aussi ouvragées que ses tatouages.

Gamme visage antioxydante de Maison Eole: 8/10 (6/10 pour la Crème de jour antioxydante Sublimé et... roulement de tambour... 10/10 pour le Masque fraîcheur antioxydant Cajolé)

Déjà drôlement fan du Spritz et des bulles belges du domaine Chant d’Eole, j’ai sauté sur l’occasion quand l’opportunité de tester Maison Eole, la nouvelle gamme de produits de beauté issus de ce vignoble wallon s’est présentée. La promesse: « la première marque belge de cosmétiques issus de la vigne », ou, en d’autres mots, un concurrent potentiel à une marque française bien connue et célébrée pour son efficacité. Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité, et mettre ma peau (déjà plutôt séduite par le label français susmentionné) à l’épreuve de cette nouvelle gamme au concept enivrant.

Pour l’occasion, j’ai testé deux produits issus de la gamme visage hydratante pour Elle de Maison Eole (il existe aussi une gamme mixte ainsi qu’une gamme pour hommes): la Crème de jour antioxydante Sublimé et le Masque fraîcheur antioxydant Cajolé. Verdict?

Qualité/Prix

À 49.5€ la crème hydratante et 39.9€ le masque, on est loin des prix d’une petite marque indépendante qui se lance mais plutôt d’emblée dans la gamme d’un label établi. Un parti pris qui s’explique par la rigueur de la production artisanale ainsi que du choix des ingrédients, Vegan et récompensés du label « Nature Certified ». Une qualité qui se paie, donc, mais le prix ne semble pas exagéré en regard de la qualité des produits: textures fondantes, odeurs délicates et packaging ultra soigné: les produits de beauté Maison Eole sont un petit luxe qui reste tout à fait accessible et enjolive notre peau et notre salle de bains.

Texture/odeur

De prime abord, découvrir les couleurs très « lie de vin » des produits dans un univers où la majorité des préparations cosmétiques sont blanches est surprenant, mais certainement pas désagréable. L’odeur évoque la vigne et plaira à celles qui aiment les parfums délicats, tandis que la texture du masque fraîcheur antioxydant est juste dingue.

Plutôt que le vin, elle évoque plutôt un sorbet de peau, qui se fond dans l’épiderme dès l’application et apporte immédiatement un sentiment de fraîcheur et d’hydratation. Coup de foudre absolu pour le produit! Plus épaisse, et oserais-je le dire, légèrement collante, la texture de la Crème de jour me séduit moins. Peut-être parce que j’ai une peau mixte, et que je suis hyper attentive aux produits que j’applique sur mon visage: je pense que les personnes qui ont tendance à avoir la peau (très) sèche pourraient, à l’inverse de moi, être hyper séduites par le rendu de la crème antioxydante.

Les petits plus

Vous l’aurez deviné à la lecture de la cote attribuée au Masque fraîcheur antioxydant, soit un sans faute, il y a forcément pas mal de « petit plus » qui m’ont séduite pour que je sois si enthousiaste. Soit, en l’occurrence, la texture susmentionnée, mais pas que:

  • J’ai aussi adoré la rapidité d’action. Pour quelqu’un comme moi qui court toujours partout, un temps de pose de 4 minutes seulement, c’est le rêve. Et même si j’étais quelque peu perplexe de la rapidité d’action annoncée, je n’ai pas été déçue.
  • Le masque s’applique super facilement, ne colle pas, ne tache pas, ne graisse pas les cheveux s’il est malencontreusement en contact avec eux, bref, un rêve de produit beauté.
  • Les effets sont dingues. Contrairement aux idées reçues, les peaux mixtes (et même les peaux grasses) ont aussi besoin d’être hydratées, et ici, l’effet est immédiat, un peu comme si j’avais offert un grand verre d’eau fraîche à ma peau. Elle est immédiatement plus douce, son rendu, plus lumineux, et je dirais même que mes pores ont l’air d’être resserrées... Un sans faute je vous dis!

Les petits moins

Après mon coup de foudre absolu pour le masque fraîcheur, j’étais ultra curieuse en ouvrant le pot de crème antioxydante, mais malheureusement, la magie n’a pas opéré pour moi. Bien que rien sur le packaging ne spécifie que le produit est réservé à un type de peau en particulier, sa formule est clairement trop riche pour celles qui n’ont pas tendance à avoir la peau sèche, et à l’application par dessus mon sérum à la vitamine C, la crème fait de petites bouloches sous mes doigts... Not a good look. Je suis curieuse de donner le pot à ma maman, qui, elle, a la peau plus sèche, et d’entendre son avis, mais pour les filles qui ont tendance à avoir la zone T qui brille ou les pores qui se bouchent facilement, je ne recommande pas l’utilisation du produit. Dommage: le packaging était canon, le toucher de la crème aussi, allez, 6/10.

Je l’achèterais à nouveau?

Le masque Cajolé est clairement entré immédiatement dans mon classement des produits à racheter dès qu’ils font mine d’être presque vide. Et ce n’est pas mon mec qui me contredira: pour lui aussi, cette petite bombe régénérante pour le visage est testée et plus qu’approuvée.

Masque fraîcheur antioxydant Cajolé, Maison Eole (35.9 euros ici).

Crème de jour antioxydante Sublimé, Maison Eole (49.5 euros ici).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires