Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le kit de contouring en stick de Kiko Milano

Barbara Wesoly

Barbara, 35 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Sculpting Touch Creamy Stick Contour & Face Contouring Brush 8/10

Qualité/prix

Le contouring fait partie des techniques de maquillage particulièrement en vogue ces dernières années. Et à juste titre puisqu’il a tout à la fois le pouvoir de sculpter, redéfinir et affiner de multiples zones du visage. Du moins, s’il est correctement réalisé et demeure discret, sous peine de ressembler à un clone de Kim Kardashian dans ses moments d’errance. Si l’on voit partout sur les réseaux, TikTok en tête, des influenceuses et anonymes appliquer simultanément bronzer, anti-cernes et highlighter, transformant cette fresque visage étrange en teint parfait en un coup de pinceau, la réalité est bien moins aisée et nécessite savoir-faire et surtout matériel adéquat. A défaut de jouer directement les pros en la matière, on a préféré commencer avec un kit de contouring signé Kiko Milano, valeur sûre en matière de joli make-up accessible. Celui-ci se compose d’un pinceau compact, spécialement dédié au contouring et au sculpting et d’un stick à la texture onctueuse et au fini mat, pour un effet parfaitement défini.

Texture/odeur

La texture du stick est en effet très crémeuse, ce qui permet qu’elle se fonde parfaitement dans la peau. Niveau odeur, rien à signaler, le parfum est imperceptible. Le pinceau a beau être compact, il n’en demeure pas moins très doux sur la peau, un bon point.

Les petits plus

La couleur se fond rapidement et parfaitement, sans laisser de démarcation. Elle a beau être crémeuse, à l’application elle n’en est pas pour autant brillante, mais légèrement glowy, juste comme il faut. On évite aussi aisément les faux pas puisque, même si le stick semble foncé, une fois apposé il est léger et on peut donc progressivement en augmenter l’intensité en plusieurs passages. Personnellement, je l’ai utilisé sur les tempes et la racine des cheveux, les pommettes et la mâchoire pour définir la forme du visage, mais une fois posé, il donne un effet bonne mine très naturel et les traits ne semblent pas « redessinés » comme c’est parfois le cas de certains contouring trop travaillés. Le pinceau présente lui la parfaite taille et texture et réparti uniformément la matière.

Les petits moins

Je n’ai pas trouvé la tenue extraordinaire. J’ai beau mettre une base de maquillage qui d’habitude assure une bonne tenue à mon make-up, la couleur s’est malgré tout pas mal estompée au cours de la journée. Il faut donc savoir que des retouches seront sans doute nécessaires et les prévoir dans un lieu avec un éclairage en conséquence, pour être sûr de ne pas commettre d’impair.

Je l’achèterais à nouveau?

Globalement ce sont deux très bons produits et leur prix doux ne gâche rien à l’ensemble. Je pense en avoir pour un long moment pour finir le stick, mais ensuite pourquoi pas oui, l’effet bronzant est délicat et ne tire pas vers l’orangé, tout ce que j’aime!

Sculpting Touch Creamy Stick Contour & Face Contouring Brush, respectivement 9,99€ et 14,99€, disponibles sur le site de Kiko Milano, ici et là.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires