Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le fluide teinté anti-photovieillissement de Vichy

Justine Rossius

Justine, 30 ans, journaliste, aime se chouchouter mais a souvent la flemme de passer 2 heures dans la salle de bains. Est en quête d’un chouïa de volume capillaire, traque les brillances sur sa peau et est de plus en plus fan des cosmétiques naturels.

FLUIDE TEINTÉ ANTI-PHOTOVIEILLISSEMENT de Vichy : 10/10

Qualité/prix

Depuis un test de la peau révélant que mon épiderme avait déjà bien subi les effets du soleil, j’essaye d’appliquer une crème solaire écran 50 à chaque fois que je m’expose au soleil. Eh oui: shame on me, j’ai longtemps pensé, quand j’étais ado, que la crème solaire ne permettait pas de bronzer suffisamment et je le regrette aujourd’hui amèrement, tant pour mes ridules que pour le risque de cancer de le peau. Fini de rigoler maintenant!

J’ai reçu ce produit Vichy — le capital soleil UV-Age Daily — juste avant de partir en vacances début mai et de m’exposer ainsi pour la première fois aux rayons printaniers dans le sud de la France. Il tombait donc à pic pour me protéger du soleil et éviter de devenir rouge tomate dès la première séance bronzette. Ce qui m’a séduit: c’est tout d’abord l’intitulé du produit. En plus d’offrir une protection UVA et UVB de pointe, l’UV-Age Daily de Vichy agît aussi, comme un produit « anti-âge », soit sur les signes de photo-vieillissement apparents (rides et taches de pigmentation).

Texture/odeur

L’odeur est discrète: elle ne se ressent qu’à l’application sur le visage. Elle est légère et ne sent pas la crème solaire classique, plutôt une odeur de cosmétique classique. Quant à la texture, elle est ultra-fluide, ce qui peut-être un peu perturbant au début, mais cela permet qu’elle pénètre assez rapidement sur le visage. Elle ne colle pas, ne laisse pas un fini gras, ni de trace blanche. Par contre, ne vous attendez pas à une texture de soins anti-âge classiques: on ressent quand même le côté crème solaire, qui vient envelopper la peau, mais je trouve que c’est plutôt bon signe!

Les petits plus

J’aime le fait que cette crème possède deux actions: une immédiate (anti-rayons) et l’autre, progressive — l’anti-âge — pour peu qu’on l’applique de manière journalière, comme son nom l’indique. Puisqu’il est conseillé de se protéger la peau au quotidien, j’aime bien cette formule qui encourage à se tartiner de protection solaire tous les matins! J’aime aussi le format poche, qui permet d’avoir tout le temps le produit sur soi et d’en appliquer à nouveau plusieurs fois dans la journée.

Qui plus est, la version que j’ai testée est teintée; elle laisse donc une légère couvrance très naturelle, ce qui permet de partir à la plage en ayant un peu l’impression d’être maquillée. Cela peut-être un atout si vous êtes complexé·e de votre peau; mais la version non-teintée qui coûtent 5 € de moins est déjà bien suffisante à mes yeux.

Les petits moins

Je n’en vois pas!

Achèterai-je à nouveau ce produit?

Absolument, c’est un bon produit et un investissement indispensable pour protéger sa peau du soleil.

FLUIDE TEINTÉ ANTI-PHOTOVIEILLISSEMENT de Vichy, 18,33 €, en vente par ici.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Plus d’articles Beauty Lab:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires