Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: cette crème donne des mains de rêve pour moins de 5 euros

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Sarah, 25 ans, journaliste. Fan de make-up, sa trousse à maquillage est toujours remplie à ras-bord de nouveaux produits qu’elle a hâte d’essayer. Ne sort jamais sans son fidèle mascara et son bronzer (parce qu’elle a tendance à rester bouquiner à l’intérieur plutôt que de s’exposer au soleil).

Lire aussi: BEAUTY LAB: ce mascara fait des cils XXL

Crème réparatrice mains « Rose Pivoine » d’April 10/10

« Appliquez quotidiennement sur les mains cette crème délicatement parfumée à la rose et à la pivoine à la texture fine et non grasse puis massez pour faire pénétrer. Les mains sont hydratées, douces et réparées » peut-on lire sur le site de l’enseigne. Moi qui souffre de mains très sèches dès qu’il commence à faire plus froid, je me suis jetée sur cette crème comme sur un chocolat chaud en pleine tempête de neige. Alors, verdict?

Qualité/prix

Cette crème est pour moi l’une des meilleures que j’ai pu tester en 25 ans d’existence. Je suis toujours à l’affût de nouvelles crèmes pour les mains dès que l’hiver pointe le bout de son nez mais jusqu’à présent, j’ai toujours eu du mal à en trouver une qui me convienne: soit elles sont beaucoup trop grasses à mon goût, soit elles n’hydratent pas assez et je me retrouve à devoir en appliquer en permanence. Ici, April propose une crème absolument parfaite qui nourrit ma peau à fond, sans pour autant coller à ma peau. Et j’adore son prix tout doux (4,90 euros le tube de 30 ml).

Texture/odeur

La texture est épaisse sans être grasse pour autant (ce qui était parfaitement ce que je voulais). J’ai opté pour la version « Rose Pivoine » et l’odeur est vraiment super: subtile, pleine de douceur et de fraîcheur, c’est un plaisir de se l’appliquer sur les mains! Un détail que j’apprécie aussi: la crème sort tout doucement, même si on appuie fort (par accident parfois) ce qui permet de ne pas se retrouver avec un excès inutile de produit dont on ne sait quoi faire (ça évite le gaspillage et ça, c’est plutôt cool).

Les petits plus

Le fait que la crème hydrate vraiment super bien et surtout: pendant une longue durée. Contrairement à d’autres crèmes que j’utilisais par le passé, je ne dois pas en ré-appliquer toutes les heures parce que mes mains recommencent à me tirailler. Une à deux fois par jour et le tour est joué! C’est devenu mon go-to dès que je sens que mes mains en ont besoin.

Les petits moins

Je n’en vois aucun.

Je l’achèterais à nouveau?

Sans hésiter. C’est ma nouvelle crème pour les mains préférée et je l’emporte partout avec moi! J’envisage même d’en offrir à mes amies qui se plaignent toujours d’avoir les mains sèches en hiver.

Rose Pivoine Crème Mains Réparatrice d’April4,90€, disponible sur le site de l’enseigne. (Si la mienne est pour l’instant indisponible, sachez que d’autres parfums – tout aussi gourmands – existent encore sur leur site donc n’hésitez pas à aller y faire un tour).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires