Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Beauty Lab

BEAUTY LAB: ce mascara fait des cils XXL

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Sarah, 25 ans, journaliste. Fan de make-up, sa trousse à maquillage est toujours remplie à ras-bord de nouveaux produits qu’elle a hâte d’essayer. Ne sort jamais sans son fidèle mascara et son bronzer (parce qu’elle a tendance à rester bouquiner à l’intérieur plutôt que de s’exposer au soleil).

Mascara Métamorphose Intense 0.1 Noir d’Yves Rocher 10/10

« Mascara volume extrême, des cils recourbés et allongés, un résultat noir intense et une tenue 24h! » annonce Yves Rocher sur son site. Alors verdict?

Qualité/prix

« Le mascara Intense Métamorphose ne fait aucun compromis, volume extrême, cils recourbés, allongés et tenue 24h. Sa brosse fibre en forme de sablier, intuitive, douce et facile d’utilisation, enrobe chaque cil du coin interne au coin externe de l’œil et garantit un volume époustouflant plus noirs que noir, pour un regard affirmé. Sa formule composée à 88% d’ingrédients d’origine naturelle, a été conçue avec soin dans nos laboratoires, est enrichie en Huile de Ricin nourrissante et en eau de Bleuet doux, pour les yeux les plus sensibles et porteurs de lentilles. Enfin, sa couleur intense est naturellement noire grâce au Charbon Végétal » explique Yves-Rocher. Et bien, c’est la toute première fois qu’un mascara coche véritablement toutes les cases annoncées en description. Je dois avouer que j’ai été absolument bluffée par son efficacité, par les cils de folie qu’il donne en quelques coups de brosse et miracle: le fait qu’il ne fasse aucun paquet sur mes cils. C’est un grand OUI.

Texture/odeur

Ayant l’édition spéciale Noël, il dégage une légère odeur d’amande (comme le reste des produits de la gamme) mais franchement, ce n’est pas du tout dérangeant. Quant à la texture elle est vraiment tip-top. Ce n’est pas la plus légère et fine que je connaisse mais pas trop épaisse non plus.

Les petits plus

Il ne fait aucun paquet. Je le répète mais c’est hyper important pour moi car, ayant des cils de bonne longueur, il n’y a rien de plus dérangeant que des paquets qui s’accumulent et qui collent entre eux. De plus, la brosse recourbe parfaitement les cils et donne un volume extraordinaire. Quant à la couleur, elle confère un regard charbonneux dont je ne me remets toujours pas!

Les petits moins

Je n’en vois aucun.

Je l’achèterais à nouveau?

Sans aucun doute! Si à la base, je ne jure que par le Roller Lashes de Benefit, Yves Rocher a réussi à me proposer une alternative à un prix un peu plus doux pour un résultat tout aussi canon. Je valide!

Mascara Métamorphose Intense 0.1 Noir d’Yves-Rocher25,90€disponible sur le site de l’enseigne.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires