Home Lifestyle Tout le monde est-il capable d’avoir un orgasme?

Tout le monde est-il capable d’avoir un orgasme?

orgasme

Lorsque l’on sait que 57% des femmes sexuellement actives n’arrivent pas à jouir ou du moins rencontrent des difficultés à jouir, il est logique de se demander « est-ce que tout le monde peut avoir un orgasme« ?

La réponse va rassurer tous ceux qui n’ont pas encore eu d’orgasme car, c’est oui! « Tout le monde est capable d’avoir un orgasme, parfois avec de l’entraînement. Certaines y arrivent plus facilement que d’autres, mais si ce n’est pas votre cas, il ne faut pas baisser les bras » explique la sexologue Carole Martinez.

Lire aussi: Allo Docteur? Je n’arrive pas à avoir d’orgasme

Mais du coup, comment y arriver?

Il existe plusieurs « techniques » ou plutôt trucs et astuces pour avoir un orgasme. Nous avions d’ailleurs listé 24 techniques pour atteindre l’orgasme. Voici la première: s‘inviter à la détente. Inutile d’envisager l’orgasme sans un peu de préparation. Le corps a besoin de se sentir détendu, en confiance. C’est le moment de mettre vos sens en alerte: toucher, caresser, susurrer des mots doux. Un maître-mot: prendre le temps. Et faire monter la température avec des préliminaires pour préparer le corps à recevoir du plaisir. Nous avions

Les autres techniques:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.