Home Lifestyle Sexo 24 techniques pour avoir un orgasme (5/8)

24 techniques pour avoir un orgasme (5/8)

Du 25 mars au 1er avril, Flair vous fait monter au sommet du plaisir avec 24 techniques et conseils pour atteindre l’orgasme. Chaque jour de la semaine, découvrez trois nouvelles approches pour dire « Oh ouiiiiiiii » et multiplier les plaisirs.

13. Prendre un cours sur l’orgasme

Se faire aider par un vrai mode d’emploi peut être très utile! Vous trouverez des vidéos explicites en ligne sur le site OMGYES.com par exemple.

Lire aussi:

14. Se laisser guider par les pros

Les sexologues vous apporteront une aide professionnelle pour vous aider à atteindre l’orgasme, certes, mais surtout pour vous aider à mieux comprendre votre sexualité. N’allez pas croire que vous devez vous engager dans une thérapie qui n’en finit pas. Un rendez-vous ou deux peut parfois tout changer.

L’avis d’Alexandra Hubin, sexologue: “L’élément déclencheur qui peut pousser à prendre un rendez-vous, c’est le sentiment de tristesse. Posez-vous la question: ‘la situation me rend-elle malheureuse ou pas?’ Si oui, ça vaut le coup de faire le point en une ou deux consultations.”

Lire aussi:

15. Ne pas se mettre la pression

C’est l’une des clés de l’épanouissement de la sexualité: le lâcher-prise. En ne pensant qu’à atteindre l’orgasme, vous risquez bien de perdre tous les autres bons côtés d’une relation sexuelle. La pression est votre pire ennemie au lit. Voir l’orgasme comme le but ultime d’une relation sexuelle peut vous empêcher de vous laisser aller au plaisir de partager un moment intime avec une autre personne.

L’avis d’Alexandra Hubin: “Il ne faut pas se braquer sur l’orgasme, mais plutôt sur les plaisirs que l’on peut ressentir lors d’une étreinte sexuelle. De même, il ne faut pas se focaliser sur les plaisirs des organes sexuels, mais sur les sensations ressenties par tout le corps.”

Les épisodes précédents:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.