Home Lifestyle Allo Docteur? Je n’arrive pas à avoir d’orgasme

Allo Docteur? Je n’arrive pas à avoir d’orgasme

orgasme
shutterstock

57% des femmes sexuellement actives avouent avoir des difficultés à jouir. Comment avoir un orgasme quand on n’en a jamais eu? La sexologue Ina Varansbeekck nous livre ses conseils.

Si l’orgasme est souvent perçu comme un but à atteindre, tout le monde n’est pas égal face à lui. Certaines personnes jouissent vite, d’autres par contre, n’ont tout simplement jamais eu d’orgasme, d’aucune façon. Y a-t-il des conseils à suivre pour en avoir un? La réponse est “oui”. La sexologue Ina Varansbeeck fait le point sur la question.

Lire aussi: La taille du pénis influence-t-elle le plaisir?

Allo Docteur?

“Beaucoup de femmes se reconnaîtront dans cette question. Beaucoup ont du mal à atteindre l’orgasme. Mon premier conseil (peut-être le plus important) est simple: détendez-vous! Si vous êtes trop dans vos pensées et que vous vous êtes persuadée que vous n’atteindrez jamais le point culminant, il est probable que cela soit le cas. Libérez-vous de l’idée d’orgasme et profitez simplement de ce que vous ressentez à ce moment-là. Sachez également qu’il est plus difficile pour les femmes d’avoir un orgasme lors de la pénétration. Trouver le point G n’est pas évident non plus. C’est pourquoi je conseille aux femmes de se concentrer d’abord sur un orgasme clitoridien. En se masturbant par exemple. Prenez votre temps, amusez-vous et détendez-vous.

Ensuite, ‘construire’ est le mot clé. Pour les femmes qui ont un clitoris très sensible ou insensible, il est fortement recommandé de stimuler d’abord la région qui l’entoure pour s’échauffer en douceur. Avec quelques gouttes de lubrifiant si nécessaire. L’orgasme ne se déclenche pas après quelques secondes ou juste quelques minutes pour la plupart des femmes. Alors prenez votre temps surtout et profitez simplement du moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des éléments stimulants: stimulez vos mamelons, regardez du porno, utilisez un vibro,…“

Lire aussi: