Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Faut-il hydrater ses petites lèvres vaginales?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Certaines femmes peuvent avoir des petites lèvres vaginales aussi appelées lèvres inférieures qui dépassent. Le problème? Celles-ci peuvent être souvent irritées à cause du frottement. Que faire pour éviter cela? La gynécologue Alicia Frenkel répond.


Dans l’imaginaire de nombreuses personnes et ce à cause, des images véhiculées dans la société, les petites lèvres vaginales sont recouvertes par les grandes lèvres. Sauf que ce n’est pas forcément le cas pour toutes les femmes et il n’y a rien d’anormal à cela. Pour 8 femmes sur 10, les petites lèvres dépassent d’ailleurs des grandes et il n’y a aucune raison de complexer pour ça. Par contre, si vos petites lèvres dépassent, elles peuvent, dû au frottement, être souvent irritées. Faut-il dès lors les hydrater?

Lire aussi: Pourquoi a-t-on envie de faire pipi quand chéri(e) nous stimule?

La réponse de la gynécologue Alicia Frenkel


Aucune crème ne va diminuer les frottements ou la taille des lèvres. Au contraire, elles vont augmenter le volume et risquent de créer un effet de macération avec tous les problèmes que cela engendre (infections, mycoses, etc). Toutes les vulves sont différentes, avec des petites et des grandes lèvres de toutes les tailles. Si, vraiment, cette taille pose problème et provoque des irritations désagréables, les gynécologues peuvent en diminuer la taille grâce à une petite intervention chirurgicale.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires