Home Lifestyle Sexo 24 techniques pour avoir un orgasme (1/8)

24 techniques pour avoir un orgasme (1/8)

Du 25 mars au 1er avril, Flair vous fait monter au sommet du plaisir avec 24 techniques et conseils pour atteindre l’orgasme. Chaque jour de la semaine, découvrez trois nouvelles approches pour dire « Oh ouiiiiiiii » et multiplier les plaisirs.

1. S’inviter à la détente

Inutile d’envisager l’orgasme sans un peu de préparation. Le corps a besoin de se sentir détendu, en confiance. C’est le moment de mettre vos sens en alerte: toucher, caresser, susurrer des mots doux. Un maître-mot: prendre le temps. Et faites monter la température avec des préliminaires pour préparer le corps à recevoir du plaisir.

Lire aussi:

2. Se connecter à son corps

Bien avant de tenter la masturbation, prenez le temps d’apprendre à vous connaître. Ça peut paraître dérisoire, mais personne ne prend le temps de le faire. Couchez-vous et caressez vos bras, vos jambes, écoutez votre respiration. Quels sont les endroits qui sont les plus réactifs à vos caresses? L’idée est de créer une forme de bienveillance envers vous-même. Une technique utile pour prendre confiance et oublier ses complexes.

Lire aussi:

3. Se masturber

De nombreuses femmes ne se masturbent pas parce qu’elles n’y voient pas d’intérêt. Pourtant, se toucher permet d’apprendre à connaître son corps. Petit à petit, on comprend mieux les mouvements qui font mouche, les zones plus érogènes. Apprendre à se masturber, c’est aussi apprendre à s’aimer.

L’avis d’Alexandra Hubin, sexologue

“Certaines femmes ne ressentent pas l’envie de pratiquer la masturbation. Mais elles peuvent s’habituer à être réceptives aux sensations de plaisir. Ça peut se pratiquer dans la douche par exemple. Prendre conscience de la puissance du jet sur ses épaules, de la chaleur de l’eau… Le tout est d’être attentive au bien que l’on peut procurer à son corps, c’est une mécanique importante pour atteindre le lâcher-prise.”

À lire:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.