Home Lifestyle Pourquoi les enfants dorment-ils souvent mieux chez leurs grands-parents?

Pourquoi les enfants dorment-ils souvent mieux chez leurs grands-parents?

Cela fait des semaines que vous vous réveillez à l’aube et que vos nuits hachées vous épuisent. Vous décidez enfin de vous accorder une petite pause pour recharger vos batteries et laissez votre enfant dormir une nuit chez Papy et Mamie. Et là, surprise, le lendemain matin, ils vous assurent qu’il n’y a pas eu un seul réveil et que votre adorable petit chérubin leur a même accordé une grasse matinée.

Vos parents vous mentent-ils? Ce sale gosse Votre douce progéniture a-t-elle décidé de vous provoquer pour se venger de l’avoir abandonnée? D’après les spécialistes du sommeil de « Fée de beaux rêves », vous ne rêvez pas. Les enfants ont tendance à mieux dormir chez leurs grands-parents, et il y aurait une explication à cela.

Pourquoi votre enfant passe-t-il de meilleures nuits chez Papy et Mamie?

« Tout d’abord, l’environnement sonore et lumineux est souvent différent de chez nous. Si la maison des grands-parents est dans un environnement rural et calme versus un environnement urbain et plus bruyant à la maison, les enfants dorment sans bruit et sans lumière extérieure. Cela peut expliquer un meilleur sommeil. Ensuite, il arrive que les grands-parents aillent voir bébé un peu moins rapidement la nuit que nous. Tout simplement parce que l’endroit est plus grand ou qu’ils n’ont pas de babyphone, ou qu’ils sont moins habitués à être réceptifs aux moindres réveils de nos bébés! Bébé a alors un peu plus d’opportunité de se rendormir seul » peut-on lire sur la publication Instagram de « Fée de beaux rêves« .

Tous ces facteurs jouent un rôle sur les bonnes nuits des tout-petits mais il se cacherait surtout une cause sentimentale derrière ce mystère des meilleurs dodos à l’extérieur de la maison…

« Une des raisons principales est que les grands-parents ne sont pas la figure d’attachement de nos bébés. Lorsque bébé se réveille la nuit ou tôt le matin, c’est généralement car il veut voir ses parents, sa figure d’attachement. Quand bébé se lève tôt, il est souvent excité parce qu’il veut jouer avec ses parents, passer du temps avec eux. Chez ses grands-parents, bébé est conscient que sa figure d’attachement n’est pas là, et peut dormir plus longtemps et mieux! » expliquent les coaches en sommeil.

Si votre bébé dort mal, c’est tout simplement qu’il vous aime trop. Voilà de quoi vous mettre un peu de baume au cœur. Et rabattre le bec à votre belle-mère qui se vante d’avoir trouvé la formule magique pour dompter votre petit oiseau de nuit!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fée de beaux rêves (@fee_de_beaux_reves) le

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.