Home Lifestyle « La maman que je ne serai jamais »: la lettre qui va déculpabiliser...

« La maman que je ne serai jamais »: la lettre qui va déculpabiliser les mamans

Le site drolesdemums.com a publié la lettre touchante d’une maman à sa fille. Un texte dans laquelle elle explique le genre de maman « parfaite » qu’elle ne sera jamais.

Un jour, tu me reprocheras peut être de ne pas avoir fait d’albums photos de ta naissance, de ne pas avoir gardé précieusement ta première dent, et tu risques peut être de m’en vouloir un petit peu. Mais voilà, mon coeur,  il y a une maman que je ne serai jamais…

Voici comment débute la Lettre à ma fille  d’une jeune maman, publiée sur le blog drolesdemum. Dans ce texte, qui ne manquera pas de déculpabiliser de nombreuses mamans imparfaites (que nous sommes toutes, n’est-ce pas?!), cette maman explique à sa fille toutes ses choses qu’elle ne fera jamais pour elle. Comme lui confectionner des déguisements magnifiques pour les fêtes d’école, lui préparer des gâteaux en forme de château, ou encore l’habiller comme une princesse…

Tu auras souvent des chaussettes non assorties et des cheveux en bataille. Je n’y peux rien mais le matin, je suis toujours speed et un peu à l’ouest.

« La maman dont tu as besoin »

En revanche, l’auteure de ses lignes souligne aussi la maman qu’elle sera…

Je serai toujours au premier rang pour assister à tous tes spectacles d’école, tes compétitions, et  je serai celle qui applaudira le plus fort à la fin (…)

Je danserai avec toi sur la chorégraphie de Gangnam style même si je hais cette chanson et le type qui l’a inventé.

Et de conclure en ces mots :

Alors voilà,  je voulais juste te dire que je ne serai pas la maman parfaite, la maman dont tu rêves forcément, mais je te promets mon coeur, que je serai toujours la maman dont tu as besoin.

Une bonne piqûre de rappel pour les mamans qui se sentent dépassées en essayant de toujours tout faire parfaitement pour leur petit bout, oubliant que l’essentiel pour un enfant, c’est de voir leur maman heureuse, apaisée et en harmonie avec elle-même.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.