Home Culture Télévision « Workin’ Moms », la série qu’on conseille à toutes les jeunes mamans

« Workin’ Moms », la série qu’on conseille à toutes les jeunes mamans

La série canadienne « Workin’ Moms » n’est pas nouvelle mais on vient de la découvrir et de binge-watcher les deux premières saisons sur Netflix. Drôle, rythmée et touchante, on vous la conseille!

Dans « Workin’ Moms », on suit le quotidien de 4 femmes faisant partie d’un groupe de parole pour mamans, animé par une conseillère en lactation complètement déjantée. Et c’est très drôle!

4 mamans, 4 personnalités

Les mères parfaitement imparfaites de « Workin’ Moms » sont très différentes les unes des autres. Il y a d’abord Kate, le rôle principal interprété d’ailleurs par la réalisatrice de la série. Cette businesswoman ne compte pas revoir ses ambitions à la baisse parce qu’elle est devenue maman. Anne, sa meilleure amie de toujours, est une psychologue au caractère bien trempé (et hilarante). Elle tente de se rapprocher à tout prix de sa fille aînée de 9 ans, en pleine crise de pré-adolescence. Jenny, quant à elle, regrette sa vie d’avant. Elle gère très mal son retour au travail après le congé de maternité et sa relation avec son mari devenu père au foyer. Finalement, Frankie, agent immobilier, vit une dépression post-natale qui l’éloigne de plus en plus de son épouse.

Pourquoi on regarde « Workin’ Moms »?

1

Parce que les jeunes mamans s’y reconnaîtront

Le scénario a été écrit par des femmes et ça se sent! Nous serons nombreuses à comprendre la difficulté des personnages, à jongler avec leurs vies de mère, de femme, d’amoureuse et de travailleuse dans une société moderne où on en attend toujours plus des mères de famille.

2

Parce que des thèmes très intéressants y sont abordés

Baby-blues, allaitement, avortement ou encore sexisme sont autant de problématiques actuelles, traitées au fil des épisodes.

3

Parce que c’est réaliste

Le quotidien des jeunes parents n’est pas toujours rose et, dans « Workin’ Moms », la maternité n’est pas enjolivée. La série risque même de calmer vos envies d’enfant…

4

Parce que c’est très drôle

On adore l’humour cynique des quatre héroïnes principales, extrêmement attachantes.

5

Parce que chaque épisode ne dure que 20 minutes

Bah oui, en tant que jeunes parents, on ne tient plus très longtemps les yeux ouverts devant notre écran avant de rejoindre les bras de Morphée…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.