Home Lifestyle Couple Voilà comment les couples se transmettent les microbes

Voilà comment les couples se transmettent les microbes

Tout qui a déjà dû souffrir les simagrées d’un homme malade sait qu’en plus, il a tendance à nous refiler ses microbes, le bougre. Et selon une étude canadienne, ce serait par les pieds que ces indésirables se transmettraient! 

C’est en tout cas avéré en ce qui concerne les bactéries de peau. L’étude, réalisée par des chercheurs de l’université de Waterloo, dans l’Ontario, et publiée cette semaine dans la revue médicale MSystems, révèle en effet qu’une personne « influence de manière significative les communautés microbiennes » de la personne qui partage sa vie.

C’est (pas) le pied

Et visiblement, cette influence passe par les pieds. Explication: comme un couple a tendance à marcher pieds nus sur les mêmes surfaces, les bactéries passeraient plus facilement de l’un à l’autre via la plante des pieds. Marrant, on y avait jamais pensé, par contre dès qu’il s’agit d’engueuler chéri parce qu’il éternue dans la même pièce que nous…

Maladie d’amour

L’étude ne s’arrête pas là, et nous apprend également que les microbes et bactéries se transmettent tellement dans un couple que les scientifiques ont été capables de reformer des couples anonymes avec succès rien qu’en se basant sur des analyses de leur peau. Là où ça devient franchement bizarre, c’est qu’apparemment, partager les bactéries de peau de l’être aimé nous rendrait d’avantage attachée à lui. Chéri, si tu lis ceci: disons qu’offrir des fleurs plutôt que des bactéries, c’est bien aussi.

Infos étranges:
Tendance WTF: s’insérer des paillettes parfumées dans le vagin
Ce matelas gonflable ressemble à une serviette hygiénique
En Inde, il y a des préservatifs goût « cornichon épicé »

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.