Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Pour la Saint-Valentin, revivez les plus belles scènes du cinéma belge avec Chéri.e

Kathleen Wuyard

Quand on est amoureuse, la vie nous semble être un film romantique, et quelle meilleure occasion que la Saint-Valentin pour faire notre cinéma? C’est pile ce que s’est dit Getaround, le leader de l’autopartage en Belgique, et ils ont concocté un scénario ultra romantique pour le 14 février.


Le principe? Revivre les plus belles scènes du cinéma belge. “Les oeuvres du septième art se multiplient en Belgique des deux côtés de la frontière linguistique. Des longs métrages qui trouvent parfois dans leur récit de superbes scènes d’amour, quand le film n’est pas lui-même centré autour du sujet” s’enthousiasme-t-on du côté de chez Getaround. Et pour les apprécier à leur juste valeur, ils ont imaginé un roadtrip romantique à la poursuite des lieux charmants dans lesquels ces scènes ont été tournées.

https://www.youtube.com/watch?v=MOPwa1WZJ70

Des roadtrips cinématographiques


Parmi les itinéraires proposés, Bruxelles-Gand, sur les lieux du tournage du “Broken Circle Breakdown”, avec notamment au programme le Parc de Puyenbroeck, parfait pour une balade en amoureux. Mais aussi Bruxelles-Bouillon, dans les pas des “Géants” de Bouli Lanners, Durbuy, pour se perdre dans les décors du film “Une Promesse” ou encore à 30 minutes de la capitale seulement, Meise, où Michel Gondry a tourné “L’écume des jours” dans le cadre idyllique du jardin botanique. On dit ça, on ne dit rien, mais pour que le scénario soit romantique à souhait, une demande en mariage pourrait même s’y glisser, ou bien alors simplement faire le coup de la panne à Chéri.e?

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires