Home Lifestyle Couple Les 9 habitudes à prendre pour être un couple heureux

Les 9 habitudes à prendre pour être un couple heureux

Embracing lovers man and woman. Valentine day, vector flat illustration
Ah, l’amour. Notre Eldorado à tou.te.s. On en rêve, on vibre, on papillonne et puis parfois… on déchante. Heureusement, certains couples sortent du lot. Mais comment font-ils?

1

Ils sont tolérants

Si Loulou ronronne trop fort la nuit, Chouchou prend sur lui. Si Chouchou rit comme un phoque, Loulou ne relève pas. Ils ne passent pas leur temps à se faire des reproches. L’être humain est imparfait par nature. Il ne faut pas oublier qu’espérer la perfection chez une personne vous envoie droit dans le mur. Aimer, c’est accepter les défauts de l’autre.

2

Ils se soutiennent

Ils font équipe. Si Chouchou a un coup de mou, Loulou lui rappelle toutes les choses pour lesquelles il/elle est doué.e, lui rappelle ses forces et ses réussites pour l’encourager. Et ça marche dans les deux sens.

3

Ils sont tactiles

Les amoureux transis ne sont pas toujours des chauds lapins, mais ils sont généreux en gestes tendres. Papouilles le matin, bisou surprise dans la cuisine, étreinte dans la rue, etc.

4

Ils posent la question magique: « Comment vas-tu? »

Cette question, même si elle ne débouche pas forcément sur un flot d’informations, offre beaucoup de satisfaction et permet d’ouvrir la communication. Un petit plaisir facile à donner. Que l’on vive ensemble ou à 200 km l’un de l’autre.

5

Ils expriment leur amour

Avec des SMS. Des mots doux cachés sous l’oreiller aussi. Mais surtout à travers des gestes bienveillants. Servir un café à Chouchou avant qu’il/elle se lève, laisser le dernier Melo Cake à Loulou.

6

Ils osent formuler leurs attentes

Une condition sine qua non car, jusqu’à preuve du contraire, personne ne peut encore lire dans les pensées des autres. Vous ressentirez moins de frustrations en communiquant vos envies.

7

Ils se réservent des moments en amoureux

Un resto, une journée à la mer, une balade en forêt, un bain en duo, des vacances, etc. Tous ces petits moments privilégiés écrivent les histoires d’amour qui cartonnent!

8

Ils tentent de combler leurs désirs mutuels

Tout est une question de compromis. Vous ne pouvez pas avoir les mêmes attentes que l’autre sur tout. Pour qu’aucun ne soit frustré et que chacun y trouve son compte, le compromis est la clé. Et quand ce n’est pas possible, ce n’est pas non plus dramatique.

9

Ils se respectent

Loulou est extaverti.e et se ressource au contact des autres? Chouchou préfère rester seul.e de longues soirées? Pour que ça marche, il faut respecter l’autre et ses envies. Il faut aussi avoir conscience que ça ne signifie pas pour autant qu’il/elle tient moins à vous, juste que chacun a besoin de son espace personnel.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.