Home Lifestyle 14 choses dans lesquelles on se réjouit d’investir à 30 ans

14 choses dans lesquelles on se réjouit d’investir à 30 ans

Si on vous avait dit il y a quelques années que vous auriez des palpitations en regardant une publicité pour un aspirateur ou que vous seriez prêt·e à dépenser un bras pour une théière, vous ne l’auriez pas cru. Et pourtant, aujourd’hui, vous avez du mal à ne pas exploser de joie en profitant d’une promo intéressante sur un kit de poêles à moitié prix.

En vieillissant, les objets de vos désirs ont changé. Les achats compulsifs ont fait place aux investissements utiles, ce qui ne manque pas d’excitation aux yeux du·de la trentenaire que vous êtes devenu·e. La preuve!

14 choses excitantes à acheter à 30 ans

1

Un lit digne de ce nom

Composé d’un bon gros matelas, de coussins ergonomiques, de draps de lit en lin, d’une couette en plumes… Bref, la totale! Le sommeil, c’est important.

2

Une jolie théière

Que vous sortez fièrement en fin de soirée pour proposer une tisane aux copains et copines.

3

Des pantoufles confortables

Même si vos charentaises vous coûtent le même prix que votre plus belle paire de chaussures.

4

Une machine à café à grain

Avec l’âge, le café est devenu indispensable pour vous réveiller le matin, au point de développer des goûts de luxe.

5

Un service de table complet

Pas question de recevoir des invités avec des banales assiettes et des verres dépareillés, comme quand vous étiez étudiant·e. Vous avez d’ailleurs récemment acheté de nouvelles flûtes à champagne, que vous utilisez beaucoup plus souvent que vos verres à bière, et vous avez commencé des cours de céramique. L’objectif assumé: réaliser vous-même vos assiettes, bols et plats.

6

Un aspirateur sans fil

Celui qui fait le travail tout seul est carrément de l’ordre du fantasme.

7

Un robot de cuisine

La démonstration Thermomix est sans aucun doute l’événement le plus excitant de votre semaine.

8

Une marmite en fonte

Pour faire mijoter des petits plats pendant de longues heures. L’époque où vous mangiez des spaghettis bolo’ tous les jours est bel et bien révolue.

9

Des poêles de qualité

Après une étude de marché fouillée, vous avez déniché le meilleur kit de poêles niveau rapport qualité/prix. Et vous ne pensiez pas vous en vanter un jour.

10

Des meubles qui ne viennent pas d’une grande chaîne suédoise

Chaque objet qui occupe votre intérieur est aujourd’hui soigneusement sélectionné et vous seriez même prêt·e à dépenser un salaire entier pour cette table de nuit unique que vous avez repérée dans ce petit magasin d’antiquités. Et pourtant, il n’est pas si loin le temps où votre chambre était placardée de photos de stars du magazine 7XTRA.

11

Des produits ménagers miraculeux

Un produit magique qui vient à bout de toutes les taches sur vos vêtements? Il ne faut pas vous le dire deux fois. Où peut-on acheter ça?

12

Une huile d’olive et des épices haut de gamme

Vous demandez même à vos amis de vous ramener des épices de leur voyage au Maroc. Avant, vous commandiez du tabac à chicha.

13

Un pull en cachemire

Une pièce indémodable qui tient chaud, “un investissement à long terme” vous disait votre maman. Maintenant, vous la croyez.

14

Du maquillage et des produits de soin adaptés à votre peau

Vous privilégiez désormais la qualité à la quantité. La preuve: cette photo de vous adolescente, maquillée comme une voiture volée.

Lire aussi: