Home Lifestyle 10 signes que vous avez grandi à la campagne

10 signes que vous avez grandi à la campagne

Si vous avez grandi entre les vaches et les moutons, il y a quelques signes qui vous différencient de vos copines citadines. Car au fond de vous, même si vous avez déménagé en ville, vous resterez toujours un petit rat des champs.

1

Vous avez passé votre permis à 18 ans

Ou à 18 ans et 1 jour si votre anniversaire tombait un dimanche. Car quand on vit à la campagne, le permis, c’est le Graal, la liberté, le début de l’indépendance! Vous alliez ENFIN pouvoir croiser des humains sans demander à papa-maman de faire taxi.

2

Vous n’avez pas peur des insectes

Vous aimez faire des doudouces aux araignées devant le regard horrifié de vos copines de la ville. Idem pour les souris que vous cajolez avant de leur rendre la liberté. Vous avez toujours été habituée à vivre parmi les animaux et les insectes, contrairement aux gens de la ville qui partent en courant à la vue d’une coccinelle.

Vous n’avez pas peur des insectes

3

Vous connaissiez le nom de vos voisins

Toutes votre enfance, vous avez joué avec Bernard, le voisin d’à côté et vous n’hésitiez pas à squatter sa piscine gonflable tandis que sa maman vous gardait dès que vous  aviez fini l’école plus tôt. Bref, vos voisins ne sont pas des inconnus, vous connaissez leur prénom (allez dire ça à un citadin…). Incroyable, mais pourtant vrai: vous avez même pris l’habitude de dire bonjour aux personnes que vous croisez, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

4

Vous pouviez jouer sur la route

… et faire un tour de trottinette dans le quartier sans risquer de vous faire écrabouiller. Logique, puisqu’une seule voiture passait tous les 3 mois dans votre patelin. Au pays des bisounours qu’était votre village, vos parents laissaient la porte de la maison ou de la voiture ouverte sans aucun soucis.

Vous pouviez jouer sur la route

5

Vous avez déjà mangé de l’herbe

Ayant passé approximativement tous vos samedis et dimanches en pleine nature, vous avez eu le temps de vivre un tas d’expériences gustatives, comme manger des pétales ou de l’herbe. Ça ne vous a d’ailleurs pas tué.

6

L’odeur du fumier vous rappelle votre enfance

Bah quoi?

7

Vous avez vécu votre première cuite à la fête du village

En buvant des bières (vous n’avez d’ailleurs appris l’existence des cocktails qu’à vos 25 ans), sous un grand chapiteau et en chantant à tue-tête sur « les Lacs du Connemara » et des chansons paillardes aux paroles inavouables…

8

Les bruits de voiture vous empêchent de dormir

Contrairement au chant du coq à 6 h du matin.

9

Vous vous êtes déjà fait engueuler par un fermier

Ou un agriculteur. Parce que vous aviez malencontreusement joué dans son champ ou fait pipi derrière ses bottes de foin.

10

Aller au cinema ou au bowling était la sortie de l’année

D’ailleurs, ça n’arrivait qu’à votre anniversaire. Et vous vous faisiez toute belle/beau pour sortir « en ville ».

Découvrez aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.