Home Lifestyle Billie Eilish se dénude en plein concert pour dénoncer le body-shaming

Billie Eilish se dénude en plein concert pour dénoncer le body-shaming

MIAMI, FLORIDA - MARCH 09: Billie Eilish performs live on stage at Billie Eilish "Where Do We Go?" World Tour Kick Off - Miami at American Airlines Arena on March 09, 2020 in Miami, Florida. (Photo by Kevin Mazur/Getty Images for Live Nation)

Billie Eilish a toujours porté des vêtements amples et larges lors de ses apparitions publiques, que ce soit sur scène ou en interview. La raison? Se préserver des critiques en tout genre. Lors du lancement de sa tournée mondiale, elle a balancé une vidéo en plein concert afin de dénoncer le body-shaming.

Il y a quelques jours, la chanteuse de 18 ans au talent indéniable a commencé sa tournée “Where Do We Go? World Tour” à Miami. Pour marquer le coup, l’artiste s’est déshabillée dans une vidéo… Une grande première pour l’artiste, qui a toujours tenu à cacher son corps sous des vêtements de taille supérieure à la sienne. Critiquée pour ses tenues, Billie Eilish a tenu à faire passer un message clair, net et précis, que l’on valide à du 2000%:

Si je porte ce qui est confortable, je ne suis pas une femme. Si je retire des couches de vêtements, je suis une salope. Alors même que vous n’avez jamais vu mon corps, vous le jugez malgré tout, et vous me jugez à cause de lui. Pourquoi ? On fait des suppositions sur les gens, basées sur leurs tailles.”

Lire aussi: « No Time To Die »: écoutez le titre de Billie Eilish pour le prochain James Bond

Un discours qui laisse sans voix

Pour accompagner sa vidéo, la chanteuse joint un discours qui donne les frissons. Cherchant à tout prix à lutter contre ces critiques envers le corps de la femme, à tout moment, à chaque instant, elle fait passer un message lourd de sens car chaque fille a déjà été sujette au body-shaming.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez des opinions, à propos de mes opinions, à propos de ma musique, à propos de mes habits, à propos de mon corps. Certains détestent les vêtements que je porte, certains les encensent, certains les utilisent pour se moquer d’autres, certains les utilisent pour se moquer de moi, mais je sens que vous regardez tout le temps et rien de ce que je fais ne passe inaperçu.”

énonce-t-elle dans son discours. “Donc pendant que je sens vos regards, vos jugements, ou vos soulagements, si je devais vivre à travers ceux-là, je ne serai jamais capable d’avancer. Aimeriez-vous que je sois plus petite ? Plus faible ? Plus douce ? Plus grande ? Aimeriez-vous que je me taise ? Est-ce que mes épaules vous provoquent ? Et ma poitrine ? Suis-je mon estomac ? Mes hanches ? Le corps dans lequel je suis née, ce n’est pas ce que vous voulez ? Si je porte ce qui est confortable, je ne suis pas une femme. Si je retire des couches de vêtements, je suis une salope. Alors même que vous n’avez jamais vu mon corps, vous le jugez malgré tout, et vous me jugez à cause de lui. Pourquoi ? On fait des suppositions sur les gens, basées sur leur taille.”

On décide de qui ils sont, on décide de ce qu’ils sont. Si j’en porte plus, si j’en porte moins, qui décide de ce que ça fait de moi ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Si ma valeur n’est basée que sur votre perception ? Ou alors, votre opinion n’est pas de ma responsabilité ?”

finit-elle par conclure.

Lire aussi: