Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

LA RÉPONSE Q: comprendre et mettre en pratique le consentement

Laurane

C’est une notion fondamentale dans le cadre des rapports sexuels. Toujours est-il qu’elle sonne encore trop floue pour certaines personnes. Laurane Wattecamps, sexologue clinicienne, nous dresse un guide du consentement pour le comprendre et le mettre en pratique.

Si Angèle chante « C’est oui ou bien c’est non », le consentement reste un élément de la sexualité bien trop bafoué. Pourtant indispensable pour un moment intime partagé, il pose encore question, notamment quand on parle de « zone grise ». En pratique comment s’assurer que le rapport sexuel est consenti par toutes les parties? Tout simplement en posant la question et en étant attentif·ve tout au long du rapport.

Notre sexologue, Laurane, nous explique ce qu’est le consentement selon le cadre légal, dans quel cas le sexe n’est plus consenti et nous donne également quelques pistes pour le verbaliser en pratique.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires