Home Lifestyle Elle répond à tous ceux qui lui disent qu’elle porte trop de...

Elle répond à tous ceux qui lui disent qu’elle porte trop de maquillage

Critiquée sur la quantité de maquillage qu’elle utilise, l’instagrameuse, Miranda Blake a répondu à ses détracteurs avec du… maquillage. Elle est loin d’être la seule victime de glam-shaming soit être rabaissée à cause du maquillage.

Son maquillage au centre des critiques

Sur les réseaux sociaux, Miranda Blake reçoit régulièrement des critiques sur la quantité de maquillage qu’elle utilise. Trop de fond de teint, trop de mascara, trop de fard à paupières,… pour ses détracteurs, c’est toujours trop. Pour l’Instagrameuse aussi, c’en était trop. Miranda Blake a décidé de répondre en utilisant justement ce pourquoi on la critique, c’est-à-dire le maquillage.

La réponse judicieuse de Miranda Blake

La jeune américaine de 20 ans a partagé sur son compte Twitter, ce mardi 3 avril, une photo d’elle très maquillée (comme à son habitude). Mais ce n’est pas tout, Miranda Blake a écrit un message sur ses paupières. Sur son œil droit, on peut lire “Bitch” et “Bye” est écrit sur celui de gauche. “Quand quelqu’un te dit que “tu portes trop de maquillage” écrit l’instagrameuse sur Twitter. “Je me maquille rarement pendant la semaine mais quand je le fais, c’est hyper glamour. Je pense que tout le monde devrait avoir le droit de se sentir belle et en confiance, qu’on ne porte pas de maquillage ou qu’on se peinture le visage à la fin de la journée, tout s’en va.” explique la jeune femme à Yahoo Lifestyle repris par le HuffPost.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Victime de “glam-shaming”

Sur les réseaux sociaux, la publication de Miranda Blake a été accueillie avec beaucoup de joie. Il faut dire que la jeune femme n’est pas la seule a déjà avoir reçu des critiques à cause de son maquillage. Ce phénomène porte d’ailleurs un nom, le “glam shaming” soit le fait de critiquer et rabaisser celles qui se maquillent. Ce terme avait été utilisé pour la première fois par une candidate de la télé réalité The Bachelor.

Lire aussi: Avez-vous déjà été victime de Glam-shaming?

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: