Home Stars Coup de gueule: Wentworth Miller tacle le Body shaming!

Coup de gueule: Wentworth Miller tacle le Body shaming!

Reporters
Hier l'acteur phare de "Prison Break" a crié son ras-le-bol face au Body shaming. L'élément déclencheur? Un buzz moqueur de Wentworth tweeté par un tabloïd accompagné d'une légende sanglante. Le beau gosse y répond et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il leur a cloué le bec.

Certains n'hésitent pas à se déchainer pour créer le buzz. Mais à quel prix? Peut-être celui de la méchanceté gratuite. Hier, Wentworth Miller en a fait les frais. En effet, une photo qui se moque de sa prise de poids (en 2010) a fait le tour des réseaux sociaux. Elle compare le corps de l'acteur dans la série (beau, mince et musclé) à son corps d'aujourd'hui, un peu bedonnant. La légende qui accompagne le montage montre bien la volonté de se moquer : «Quand vous sortez de prison et que vous découvrez le Monopoly chez McDonalds.»

 
Wentworth Miller
 

"J'ai pris du poids, et alors?"

L'acteur de 43 ans ne veut ne pas en rester là. Ni une ni deux, il décide de partager la photo sur sa page Facebook et d'y répondre avec une lettre ouverte:

Avant toute chose, j’étais suicidaire. J’ai lutté contre la dépression depuis mon enfance. C’est une lutte qui m’a coûté du temps, des opportunités, des relations, et des milliers de nuits sans sommeil. En 2010, au plus bas de ma vie d’adulte, j’ai cherché partout du soulagement, du confort, des distractions. Et je me suis tourné vers la nourriture. Ça aurait pu être n’importe quoi. La drogue. L’alcool. Le sexe. Mais manger était devenu la seule chose dont j’avais hâte. Je me reposais sur ça pour avancer. Et j’ai pris du poids. Et alors ?

Et toc, on adore sa prise de position pleine de courage face au Body shaming. On surkiffe d'autant plus que l'acteur n'en reste pas là et lance un message d'espoir. En effet, il termine sa lettre par un encouragement pour les personnes qui souffrent comme lui de dépression.

Un coup de gueule rempli d'optimisme, d'entraide et de perseverance. On a hâte de la retrouver dans la série "Prison Break" qui revient très bientôt!

Crédit: Emma Mestriner.

Vous êtes du genre à pousser des petits coups de gueule? Ces articles vont vous plaire: