Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
On a testé le Badhotel Renesse DR Flair

ON A TESTÉ: le Badhotel de Renesse avec sauna, piscine & jacuzzi

Kathleen Wuyard

Cette semaine, avec Flair, offrez-vous une nuit dans un hôtel avec sauna à prix réduit grâce à notre mini-guide. Notre journaliste Kathleen a testé un séjour au Badhotel de Renesse.

La dernière fois que j’avais visité cette bourgade de Zélande, de l’autre côté de la frontière avec les Pays-Bas, je devais avoir quinze ans tout au plus et j’y avais passé le week-end avec mes parents, mon frère et notre fidèle Labrador. Dans mes souvenirs, une ambiance paisible et accueillante se dégageait de Renesse, raison pour laquelle j’ai sauté sur l’opportunité de tester pour vous une nuit au Badhotel, proposé dans notre dernier mini-guide « Hôtel + sauna pour 50€ par personne« .

L’endroit allait-il être aussi charmant que dans mes souvenirs? Et malgré le lockdown toujours en cours chez nos voisins bataves (sterkte, les copains), l’hôtel proposerait-il toutes les facilités nécessaires? Une seule manière de le déterminer: mettre la valise dans le coffre et partir en direction de Renesse.

Après un trajet au goût de vacances et la traversée de paysages aux maisons typiques charmantes, arrivée dans le village qui, de premier abord et même sous la pluie, est aussi pittoresque que je m’en rappelais, voire plus encore même. Légèrement en retrait des rues commerçantes du centre mais suffisamment près pour y être en une minute à pied (et une dizaine de minutes de marche de la plage) le Badhotel est idéalement situé et sa façade blanche ornée d’un porche couvert évoque presque un peu les Hamptons. Nul doute: on va être bien ici, et le sentiment se confirme dès l’arrivée dans la chambre, dont la décoration a visiblement été refaite récemment, et qui donne droit sur la piscine.

Tous les conforts à portée de main

Si lors de notre séjour, la piscine située en extérieure, était hors d’accès pour cause de froid polaire et pluie gelée, on imagine sans mal la joyeuse ambiance qui doit y régner les beaux jours, chaque chambre de cette aile de l’hôtel étant pourvue d’une petite terrasse avec coin salon d’extérieur pour profiter du soleil et de l’eau au sortir du lit. Bonne surprise avec le temps maussade qui nous accueille à Renesse: l’hôtel est pourvu d’un parking juste devant l’entrée, hyper pratique pour filer à la réception avec ses valises, et plus encore si on voyage avec bébé, sa poussette et tout le fatras qui va avec, l’hôtel étant très chouette pour une escapade en couple mais clairement parfaitement adapté aux familles aussi.

Lockdown national oblige, on ne peut malheureusement ni s’attabler au restaurant accueillant de l’hôtel, la brasserie Bries, ni prendre l’apéro dans le pub installé à côté de la réception, mais ce n’est que partie remise, et l’hôtel propose de commander un repas à savourer dans la chambre. Laquelle, pourvue d’une grande baignoire confortable, d’un lit XXL et d’un fauteuil à côté de la porte-fenêtre, invite à ne pas se préoccuper de la météo et à profiter de ses atouts avec un bon livre – à moins de préférer aller se délasser dans le sauna de l’hôtel.

La mer du Nord façon Stars Hollow

Vous l’aurez compris: ici, tout est fait pour offrir un moment de détente totale, voire même, pour celles et ceux qui le désirent, pour profiter du lever au coucher sans même devoir quitter l’établissement. Ce qui serait tout de même dommage, car le village de Renesse, avec ses rues piétonnes pavées, ses façades typiques et ses petits commerces, a de faux airs de Stars Hollow, le village pittoresque de Gilmore Girls où tout le monde se connaît et rien de mal ne peut jamais arriver.

Dépaysement (et apaisement) garanti donc, d’autant qu’une fois le soleil revenu, on prend pleine mesure de toute la beauté de la plage et des dunes avoisinantes, le sable semblant s’étendre à perte de vue (parfait pour les cavaliers et les promeneurs qui s’en donnent à coeur joie) tandis que sous le soleil, la mer prend de faux airs d’océan tropical.

Sans trop se fouler (c’est qu’il fait drôlement plat aux Pays-Bas) on enchaîne les détours jusqu’à faire une jolie boucle de 15km à travers plage, forêt et village, nourris par le petit-déjeuner ultra copieux et délicieux servi en chambre: pain, viennoiseries, fromage, charcuterie, café, jus d’orange... Et même granulés en chocolat – les vrais savent.

Les cheveux emmêlés par le vent marin et les joues rosies par l’air iodé, c’est avec un grand sourire aux lèvres (et l’impression d’avoir pris quatre jours de vacances) qu’on reprend le chemin vers la Belgique après notre week-end. En se jurant que ce n’est certainement pas la dernière fois qu’on y vient: la prochaine fois, on teste la piscine et le sauna, mais en attendant, si vous aimez la mer en hiver, foncez, vous allez adorer!

En pratique

Grâce à l’offre Flair de cette semaine, bénéficiez d’une nuitée en chambre double à l’Hôtel Apostroff, pour seulement 50€ par personne avec le mini-guide « hôtel + sauna ». Plus d’infos sur l’hôtel sur le site Internet de l’hôtel.

Ce mini-guide contient des adresses en Belgique et à l’étranger. Actuellement aux Pays-Bas, de nombreux saunas sont fermés en raison des mesures sanitaires. Veuillez contacter l’hôtel pour plus d’informations lors de votre réservation. Le bon mini-guide est valable 3 mois.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires