Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Alexandre van Battel voor Yalo / Damon De Backer voor Edgar Guesthouse

9 nouveaux hôtels et B&B où on rêve de passer la nuit

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Décoration à tomber et prix abordables, voilà à quoi s’attendre si vous réservez une nuit dans l’un de ces nouveaux hôtels que compte notre petite Belgique !

Pourquoi partir loin quand on peut s’offrir un petit city-trip dans notre plat pays ? La Belgique compte des hôtels et B&B divins, en voici 9 nouveaux qui nous font de l’œil.

Yalo à Gand

Avec ses prix doux et son intérieur archi tendance, ce boutique-hôtel s’adresse tout particulièrement aux jeunes touristes. Outre des grandes chambres, l’établissement dispose d’un superbe restaurant, d’un bar et d’un parking privé.

à découvrir ici

Edgar Guesthouse à Gand

Le couple créatif Eline et Steven ont transformé un charmant bâtiment en une maison d’hôte contemporaine dotée de six chambres douillettes. Le matin, un frais petit-déjeuner est proposé, parfait pour se mettre en jambe avant une visite de Gand. Bon à savoir : avec l’enregistrement en ligne, chaque client reçoit un code pour pouvoir ouvrir sa chambre.

à découvrir ici

Vinotel X à Tongres

Un hôtel comprenant un bar à vin ? C’est le concept du Vinotel X ! Outre des chambres chics, le lieu dispose d’une belle véranda où prendre le petit-déjeuner, le thé ou siroter un verre de vin. Bon à savoir : chaque dimanche à Tongres se déroule le plus grand marché d’antiquités de Belgique.

à découvrir ici

Prizeotel à Anvers

Le tout nouveau Prizeotel d’Anvers est un joyau architectural, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Portes jaunes, sols colorés, lits bleus… L’établissement est un régal pour les yeux. Chaque chambre dispose d’un lit XL et d’une salle de bains avec chauffage au sol.

à découvrir ici

The Pine House à Schoten

Pour respirer l’air frais, en étant juste à côté d’Anvers, direction Schoten. Vous y trouverez le B&B The Pine House où vous dormirez dans un environnement paisible. Avant de partir en promenade, vous aurez droit à un petit-déjeuner frais et local, servi dans le salon ou sur la terrasse.

à découvrir ici

Château de la Chapelle à Anthisnes

Le chef étoilé Seppe Nobels et Joachim Marynen ont ouvert un B&B et un resto dans le Château de la Chapelle, datant du 13e siècle. « Notre objectif est de laisser la nature s’infiltrer autant que possible dans l’expérience que nous proposons », ont-ils déclaré au début de l’année dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws. Bon à savoir : en été, ils exploitent également un site de glamping sur le terrain.

à découvrir ici

Nhow Brussels Bloom à Bruxelles

La célèbre chaîne d’hôtels Nhow a ouvert un nouvel établissement dans notre capitale l’année dernière. Cet hôtel urbain compte plus de 300 chambres colorées et est entièrement dédié à l’art. Dans le restaurant séparé, vous pourrez déguster de délicieux plats et dans le bar, vous pourrez siroter des cocktails frais.

à découvrir ici

Le Bois de Bruges à Bruges

L’année dernière, le Parkhotel quatre étoiles a fait peau neuve et s’est vu attribuer un nouveau nom : Le Bois De Bruges. Les chambres sont simples, mais décorées avec style et le reste de l’hôtel s’intègre également dans l’environnement renouvelé et branché de ‘t Zand.

à découvrir ici

Le Château Antiémont à Marche-en-Famenne

Cet ancien château de chasse a été rénové en un B&B disposant de 8 suites et chambres. En bonus : un bar intimiste, une véranda pour le petit-déjeuner, une terrasse ensoleillée et même un jacuzzi.

à découvrir ici

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires