Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@friday.gent - @studiomie

Les plus beaux logements pour une escapade à Gand

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Boutique-hôtel dans un ancien bureau de poste, appartement d’architecte, hôtel romantique, chambre dans un container… Tour d’horizon des plus beaux logements (à notre connaissance) pour un séjour à Gand.

Situé à la confluence de la rivière Lys et du fleuve Escaut, Gand est l’une des destinations de choix pour un city-trip en Belgique. Pour ne pas perdre une miette de tout ce que la ville à offrir, mieux vaut y passer une nuit, deux nuits et pourquoi pas trois nuits… Où poser vos valises ? Nous vous avons listé les logements dans lesquels on rêve un jour de séjourner à Gand. 

Lire aussi: CITY-GUIDE : nos bons plans pour un week-end romantique à Gand

Shelter 7

Conçu par le designer belge Raymond Jacquemyns, Shelter 7 est un appartement singulier et ultra-cosy. Le refuge qui est le projet d’un jeune entrepreneur qui aime tout ce qui est beau et minimaliste se dresse sur trois étages.

Info

Logid’enri

Dans deux maisons de maître datant du 19e siècle, l’architecte Didier Michiels et sa femme ont installé un B&B de charme. Baptisée Logid’enri, la maison d’hôte se situe entre le quartier des Arts et le centre historique. Les onze chambres sont aménagées dans un style classique-contemporain.  

INFOS

1898 The Post

En plein cœur de la ville, entre le Korenmarkt et le Graslei, 1898 The Post est un boutique-hôtel de luxe installé dans l’ancien bureau de poste de la ville. Les 38 chambres de l’hébergement, baptisé The Stamp, The Envelope, The Postcard… rendent hommage à l’histoire du lieu, tout comme les objets décoratifs (qui sont en vente dans chacune des chambres). L’ambiance de l’hôtel et des chambres est feutrée, très chic et chaleureuse. Les vues sur la ville qui se dévoilent par les grandes baies vitrées rajoutent du cachet à l’hébergement.

infos

Friday Gent

Situé dans le quartier le plus pittoresque de Gand – Het Prinsenhof -, Friday Gent est un logement de charme pouvant accueillir jusqu’à 8 voyageurs. La guesthouse est installée dans une maison datant du 17e siècle.

infos

B&B Great Gent

Tenu par l’architecte d’intérieur Greetje Tuts, B&B Great Gent est un logement où rien n’a été laissé au hasard. Avec l’aménagement et la décoration des pièces, l’hôte souhaite retranscrire son style unique.

infos

B&B Petit Prince

Situé dans le quartier historique Prinsenhof, à 400 mètres du Gravensteen, B&B Petit Prince est un logement de charme et de luxe. Les chambres ont été pensées et décorées pour que les visiteurs se sentent comme à la maison. L’hébergement dispose d’un petit jardin.

infos

Studiomie

Cet hôtel unique est composé d’une seule et unique chambre ultra-design installée dans un container en hauteur. La chambre dispose d’une large vue grâce à son immense fenêtre.

infos

The Verhaegen

Dans une ancienne demeure classée, datant du 18e siècle, The Verhaegen est un B&B de caractère aménagé par deux architectes d’intérieur Jan et Marc. Le logement dispose d’un sublime jardin d’intérieur.

infos

The Librarian

Cet hôtel situé dans un ancien immeuble de Gand se compose de 9 chambres de caractère. La particularité de ce logement ? Il est sans contact, c’est-à-dire : pas de réception, pas de contact physique, pas de temps perdu. Le check-in et check-out se fait virtuellement.

infos

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires