Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: une nuit dans un hôtel de luxe à la mer

Envie de vous évader le temps d’un week-end? C’est possible grâce à notre mini-guide avec Flair, cette semaine. Et pour ne rien gâcher, on vous propose des hôtels de luxe! Lise-Marie a testé pour vous l’Hôtel Ibis De Haan et a profité du bon air iodé de la mer du Nord.

En ce mois de septembre de reprise, j’avais envie d’une petite virée à la mer en famille. Rien de tel qu’une balade les pieds dans le sable pour changer d’air et s’aérer les idées.

J’adore la petite station balnéaire de De Haan (Le Coq). C’est pour moi la plus charmante de la côte belge. Avec ses ruelles et ses jolies maisons blanches typiques de style Belle-Époque, j’ai l’impression de faire un bond dans le temps. Ici pas d’énormes buildings en béton sur la digue !

En pleine nature

L’Hôtel Ibis De Haan est idéalement situé dans un environnement boisé un peu à l’écart de la station balnéaire. Il se trouve juste en face de la réserve naturelle Duinbossen. En traversant les dunes boisées, 10 minutes à pied, à peine, nous séparent de la plage Zwarte Kiezel et en 20 minutes, on se retrouve sur la digue de De Haan.

Une balade super agréable sur des chemins balisés, les pieds dans le sable et à l’abri du vent.

En arrivant à l’hôtel, en se garant sur le grand parking, on découvre une vaste terrasse et une piscine chauffée avec vue sur la verdure environnante. Calme et zénitude au programme !

On entre dans le large hall de l’hôtel qui donne sur la salle du petit-déjeuner. Première impression, c’est aéré et il y a de la place. Cette impression se poursuit quand on découvre la chambre familiale : deux espaces nuit séparés par un couloir et la salle de bains au centre. Pour les parents, un grand lit moelleux – parfait pour le grand gabarit de mon homme – un espace bureau et une penderie. Et à l’autre bout du couloir, un bel espace pour les lits des enfants. Chaque espace nuit a sa propre télé, pas de dispute pour le programme du soir !

La salle de bains est bien équipée et, ô joie, il y a une baignoire avec douche. C’est un de mes plaisirs quand je dors à l’hôtel : m’octroyer un long bain le soir avant d’aller dormir en lisant mon roman du moment. Au réveil, le constat est sans appel pour tout le monde, on a passé une excellente nuit grâce à la literie ultra confortable.

Nous avions prévu de piquer une tête dans la piscine après le petit-déjeuner, mais un léger brouillard nous a démotivé à dégainer le maillot.  Nous voilà donc en route pour une journée à la plage à travers les dunes boisées.

Au programme: balade les pieds dans l’eau et dégustation de croquettes de crevette, au soleil, face à la mer. On s’est régalé à la brasserie Paname , hyper  bien située sur la digue.

Je vous recommande chaudement la randonnée du littoral qui va de De Haan à Wenduine. Vous faites l’aller à travers les dunes boisées de la réserve naturelle Duinbossen, et le retour par la longue plage. 9 kilomètres en tout.

En pratique

Grâce à l’offre Flair, vous bénéficiez d’une nuitée en chambre double à l’Hôtel Ibis De Haan, pour seulement 35 € par personne (petit-déjeuner pour 10,50 € par personne en supplément).

ibis De Haan, Wenduinesteenweg 136, 8460 Le Coq

L’Hôtel Ibis De Haan se retrouve dans le mini-guide Flair « nuit dans un hôtel de luxe » de cette semaine, l’occasion d’en profiter à prix tout doux!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires