Home Lifestyle 7 activités sportives à tester à la mer du Nord

7 activités sportives à tester à la mer du Nord

Les vacances à la mer du Nord riment souvent avec balade en cuistax sur la digue, château de sable et moules-frites. Sauf que la Côte belge, c’est aussi un tas d’activités sportives plus ludiques les unes que les autres.

7 activités à la mer du Nord pour changer du cuistax

On n’y pense pas toujours mais la mer du Nord, c’est une véritable destination vacances qui n’est jamais bien loin, peu importe où l’on se situe en Belgique. Et tous ceux qui pensent que la Côte belge, c’est barbant sont loin de la connaître. Pour la découvrir, voici quelques activités sportives à pratiquer dans l’eau ou pas très loin de l’eau.

1 / 7
1. WAVEKARTING
2. KITESURF
3. EQUITATION
4. LE « BLOB »
5. RAFTING EN MER
6. WATER-TAXI
7. CHAR A VOILE
1. WAVEKARTING
1. WAVEKARTING

Jamais entendu parlé? C’est normal, c’est une activité peu connue qui se pratique uniquement à la Côte belge. Concrètement, un Wavekart est un bateau à moteur que vous allez pouvoir conduire seul sur les vagues de la mer du Nord. Evidemment, des instructeurs sont là du début à la fin pour vous guider mais c’est bien vous (et vous seul) qui piloterez le bateau. Etant donné que vous êtes maître de votre appareil, vous avancez à la vitesse que vous souhaitez. L’activité convient donc aux amateurs de sensations fortes mais aussi aux familles. Maximum trois personnes peuvent embarquer sur un Wavekart. Plus d’infos sur cette activité proposée par Knokke-Boat ici. Le prix moyen de l’activité pour un Wavekart pendant 1h est de 50 euros.

2. KITESURF
2. KITESURF

C’est l’une des activités les plus « hype » de la mer du Nord. Le Kitesurf est un sport de glisse mixant le surf et le cerf-volant. Installée sur une planche, la personne est tractée par un énorme cerf-volant. Tout au long de la Côte belge, il existe un tas d’écoles de Kitsurf. Knokke, Le Coq, Ostende, Wenduine… pour retrouver les écoles, c’est par ici.

3. EQUITATION
3. EQUITATION

Une balade à cheval sur la plage, ça tente qui? Les différents manèges installés le long de la Côte belge proposent un tas de formules en fonction de votre niveau. Il est également possible d’embarquer pour une randonnée à cheval à travers les dunes. Pour plus d’infos, renseignez-vous auprès des différents manèges.

4. LE « BLOB »
4. LE « BLOB »

Le « Blob », c’est un énorme coussin sur l’eau situé à Nieuport grâce auquel vous pouvez effectuer un tas d’acrobaties. En pratique: une personne s’assied sur l’extrémité du coussin avant qu’une autre ne saute sur l’autre extrémité et ne catapulte la première. Rassurez vos parents, avant d’être livré à vous-même avec le coussin pendant une heure, un moniteur vous expliquera la bonne technique du saut. Plus d’infos ici.

5. RAFTING EN MER
5. RAFTING EN MER

Mieux vaut être un minimum sportif pour partir affronter les vagues de la mer du Nord. Le rafting en mer se pratique en équipe de 6 à 12 personnes au Beachclub De Kwinte ou au Ostend Sailing sur la rive-est à Ostende. Plus d’infos ici.

6. WATER-TAXI
6. WATER-TAXI

Les water-taxi sont une bonne solution pour profiter de la mer confortablement installé sans se mouiller, bref ils sont parfaits pour tous ceux qui ne sont pas adeptes des activités sportives. Exemple: embarquez pour découvrir le parc éolien du Banc Thornton, invitez votre moitié pour une promenade nocturne romantique ou encore réaliser une excursion sur mesure pour votre famille… plus d’infos ici.

7. CHAR A VOILE
7. CHAR A VOILE

Le char à voile, c’est comme un voilier mais sur roue. On le pratique sur la plage et on se laisse avancer grâce au vent. Encore une fois, il existe tout au long de la côte plusieurs communes qui proposent du char à voile. Pour s’essayer à cette activité sportive à Westende, c’est ici.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.