Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Elke Albrecht / Esranur Kalay via Pexels / Anke Desmet voor Flair

HOTSPOTS: 9 cafés incontournables à la côte belge

Un concept-store de design scandinave aussi bar à café, un café 100% girly, une adresse avec des gâteaux à tomber… Ces 9 cafés à la côte belge sont nos coups de coeur pour une petite pause après une longue balade sur la plage.

Quoi de mieux pour profiter des premiers rayons du soleil, qu’une virée à la mer du nord ?

Alfons à La Panne

Qu’est-ce qui est encore mieux qu’un café accompagné d’une pâtisserie ? Un café accompagné d’une pâtisserie suivie d’une petite séance shopping. Chez Alfons, tout ceci est possible. Claire et Véro, mère et fille, servent de délicieuses boissons chaudes et vendent des vêtements et accessoires. En bonus ? Le jardin secret baigné de soleil.

Où ? Nieuwpoortlaan 10, La Panne.

Kantine à Coxyde

Kantine et Kabine à Coxyde sont deux adresses branchées à ne pas manquer. Le bar brunch sert des petits déjeuners et des bonnes crêpes. Le concept store situé à côté vend des articles pour enfants et de décoration d’intérieur.

Où ? Maurice Blieckstraat 11, Coxyde.

Kiss My Coffee à Oostduinkerke

Le propriétaire de l’établissement est fier de qualifier Kiss My Coffee de « vrai » bar à café. Et à juste titre ! Outre de l’archi bon café, l’adresse propose, sur son comptoir, des gâteaux qui font saliver. L’intérieur est chaleureux et un brin vintage.

Où ? Leopold II Laan 250, Oostduinkerke.

Baenk à Nieuport

Baenk est un lieu incontournable pour le café et le design scandinave. L’adresse est en réalité un concept-store avec un coin café. Y rentrer, c’est prendre le risque de vouloir tout acheter.

Où ? Markastraat 48, Nieuport.

CultuurCafé de Grote Post à Ostende

Ce lieu est si cool que l’on vous conseille outre de prendre un café à 16h mais de rester jusqu’à l’heure du cocktail et même du diner. En été, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil sur le toit du Panoramabar.

Où ? Hendrik Serruyslaan 18A, Ostende.

Jeannine au Coq

Silke, la propriétaire du lieu, a choisi ce nom en hommage à sa grand-mère qui préparait toujours des grandes tables richement garnies de café et gâteaux. L’adresse vous accueille du petit-déjeuner au goûter.

Où ? Leopoldlaan 26, Le Coq.

Albrecht à Ostende

Pour un bon café et la photo la plus girly qui soit pour votre instagram, direction Albrecht. Le mur de fleurs que la propriétaire Elke a installé dans sa boutique de la Hertstraat est devenu un favori d’Instagram.

Où ? Herstraat 8, Ostende.

Zuske à Ostende

Un autre mur de fleurs et un décor tout aussi girly se trouvent également de l’autre côté d’Ostende. Dans leur restaurant de petit-déjeuner, les sœurs Rojda et Saadet proposent du café et des pâtisseries divines. Bon à savoir : leurs salades et leurs cocktails photogéniques sont aussi à tomber.

Où ? Wittenonnenstraat 36, Ostende.

Marie-Rose Bakery à Knokke

Marie-Rose est une boulangerie qui sert de délicieuses pâtisseries et du vrai bon café. L’adresse propose aussi une carte de cocktails pour l’heure de l’apéro.

Où ? Dumortierlaan 131, Knokke-Heist.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires