Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Cappuccio & Brasserie C-view

HOTSPOTS : 12 terrasses ensoleillées à la côte belge

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le soleil, la mer, la plage et une charmante terrasse, c’est tout ce dont nous avons besoin durant l’été ! Non, pas besoin de se rendre à Ibiza ou à la Côte d’Azur pour profiter de ces plaisirs, la côte belge possède aussi tous ces éléments. Zoom sur les terrasses les plus ensoleillées le long du littoral.

12 terrasses ensoleillées à la côte belge

Brasserie C-view


La terrasse de la Brasserie C-view à Middelkerke est le spot parfait pour profiter pleinement du soleil. Depuis votre table, vous pouvez voir la plage, la mer et avec un peu de chance même l’Angleterre. Une assiette de tapas et un spritz et vous voilà transporté·e à Ibiza.

La Siesta


La terrasse tropicale de La Siesta se trouve au cœur d’Ostende ! Dans cet établissement, on sert peut-être les meilleurs cocktails de la côte ! La meilleure façon de les déguster est de les accompagner d’une portion de nachos ou de patatas bravas.

  • Où ? Wittenonnenstraat 23, Ostende
  • Plus d’infos ? la-siesta.be

Cappuccino


Non loin de La Siesta, vous trouverez une autre terrasse qui vaut le déplacement, celle du Cappuccino. On aime s’installer sur la terrasse du rooftop ! Plus de place pour s’installer ? Leurs gaufres à emporter sont à tomber.

  • Où ? Ooststraat 22, Ostende
  • Plus d’infos ? itelier.be

Amato


Pas d’escapade à Knokke sans profiter d’un verre de vin frais au soleil ! Et pour ça, une seule adresse : Amato. L’établissement possède une carte des vins vertigineuse.

De Zes Bochten


Sur la terrasse de De Zes Bochten, vous ne profitez pas d’une vue sur la mer mais sur la campagne ! Un paysage magnifique que l’on oublie souvent d’admirer quand on vient à la côte. Dans cet établissement, on vient manger mais aussi dormir. Il possède des chambres d’hôtel et une maison de vacances.

Plan B


« You name it, we shake it », avec cette devise, Plan B promet des cocktails ensoleillés dont vous vous souviendrez. Bon à savoir : l’établissement sert également de délicieux plats à partager.

  • Où ? Robert Orlentpromenade 13/0002, Nieuwpoort
  • Plus d’infos ? Plan B Nieuwpoort

Charlie’s Lunchroom


Petite mais agréable, la terrasse de la très mignonne brasserie Charlie’s Lunchroom est à ne pas manquer. Leur menu de tapas vous transportera en Espagne. On vous conseille également de goûter leur chili con carne.

La Grand Café


Nous sommes autant amoureuses de la terrasse que du menu du Grand Café. Des croquettes de crevettes de Blankenberge avec un vin blanc et une vue sur la mer, voilà comment on aime passer un dimanche ensoleillé à la côte belge.

De Barkentijn


Au restaurant de plage De Barkentijn, vous pouvez déguster des snacks comme un croque maison au saumon ou commander un dîner complet. Bon à savoir si vous êtes de passage pour la collation, l’établissement propose plus de quinze crèmes glacées « sundaes » différentes.

De Witte Berg


La magnifique terrasse du De Witte Berg surplombe la plage de La Panne. Goûtez un de leurs plats de poisson frais et restez jusqu’au coucher de soleil en sirotant un digestif.

Jeannine


Aucune station balnéaire de la côte belge n’est aussi charmante que De Haan (Le Coq). Et ce charme prend tout son sens chez Jeannine. Venez y prendre votre petit-déjeuner sur la terrasse, commander votre lunch ou savourer un latte glacé au caramel !

Barenzo


Le jardin intérieur de Barenzo est un joyau caché de Westende. Avec un verre de cava et des snacks savoureux, vous pouvez échapper à l’agitation de la plage et le service chaleureux est gratuit.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires