Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTE: un week-end à Ostende à l’Hotel Le Parisien

Zoé Gascoin Rédactrice web

Cette semaine, vous trouverez dans votre Flair votre mini-guide pour passer un merveilleux week-end à la mer. À partir de seulement 39 € par personne, profitez d’un week-end loin de tout. La rédactrice Evi s’est rendue en train à Ostende, et apprécié un séjour à l’Hôtel Le Parisien.

La musique dans les oreilles, j’ai pris le train en direction d’Ostende, prête pour une nuitée en bord de mer. Deux heures et quatre chapitres de “La couronnement de l’enfant du taudis” plus tard, je suis descendue à Ostende, où le temps y est nuageux mais les températures agréables. Effet placebo ou non, mais l’air frais de la mer me donne toujours immédiatement l’impression que tous mes péchés sont pardonnés et que je peux recommencer à zéro.

Après une courte promenade de dix minutes, je suis arrivée à l’Hôtel Le Parisien, situé dans un magnifique vieil hôtel particulier, en plein centre d’Ostende. La porte rouge emblématique attire l’oeil naturellement. L’accueil, qui est également la salle du petit-déjeuner, est lumineux grâce aux anciennes fenêtres hautes qui laissent entrer la lumière.

Après un check-in rapide, mon amie et moi nous sommes retrouvées dans une chambre simple mais élégante, avec les mêmes hauts plafonds et fenêtres qu’en bas. Bien que la chambre elle-même soit assez sobre, la vue sur le marché vous donne immédiatement l’impression de séjourner dans un hôtel chic de Paris. Le nom de l’hotel donne d’ailleurs le ton.

Délices de la mer

Ostende est une ville animée, donc même le dimanche soir, il y a toujours quelque chose à faire. Pour un apéritif, nous nous sommes arrêtées au tout nouveau bar The Golden Monkeys. En plus d’une carte très variée, ils sont également très généreux avec leurs gourmandises servies avec chaque boisson. Que vous commandiez un thé à la menthe ou optiez pour un Aperol Spritz, vous ne mourrez pas de faim !

Pour le dîner, nous avons choisi l’un de mes restaurants préférés de la ville : Apero Fish Palace. Ce restaurant chic est en fait aussi une poissonnerie, ce qui signifie que tout ce qui atterrit dans votre assiette est délicieusement frais.

Normalement, je choisis toujours une variété de tapas avec tous les délices de la mer, mais cette fois-ci, je me suis laissée tenter par un morceau de saumon, qui me fait encore saliver quand j’y pense. Nous avons terminé avec une tasse de thé et une crème brûlée à partager.

Petit dej et shopping vintage

Bien que je pensais que je serais rassasiée pour le reste de la semaine après le dîner, après une nuit reposante sur le matelas moelleux de l’Hôtel Le Parisien, je me suis réveillée avec l’estomac qui criait famine. Heureusement, l’hôtel propose un buffet petit-déjeuner copieux, parmi lequel j’ai eu du mal à choisir. Des petits pains frais aux œufs et bacon en passant par la granola avec des fruits et du yaourt. Avec beaucoup de difficulté, un peu de maladresse et l’aide de mon amie, j’ai même réussi à me presser un verre de jus de fruits frais. Le matin a vraiment quelque chose de spécial lorsque vous commencez votre journée de cette façon !

Après un petit-déjeuner copieux, il était temps pour une promenade le long de la digue et notre activité préférée : parcourir les magasins de seconde main d’Ostende. Avec le soleil comme compagnon, nous avons visité une boutique après l’autre – avec une pause de temps en temps pour admirer la mer.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore : je suis un grand fan de la côte belge. En particulier, Ostende, qui a volé mon cœur. En plus de la côte qui m’apporte une tranquillité d’esprit, vous trouverez également une ville animée avec de charmantes boutiques conceptuelles, de délicieuses adresses gastronomiques et une atmosphère citadine chaleureuse. Et le fait que vous puissiez y arriver si facilement en train est un gros plus.

Trains et traditions

Il est donc de tradition de clôturer un voyage à la mer avec une croquette de crevettes ou un croque-monsieur, sur la terrasse ensoleillée du Cappuccino. Avec sauce bolognaise – l’une des meilleures inventions au monde à mon avis.

Avec un sac bien rempli de trouvailles d’occasion et quelques cadeaux pour mes proches, je suis montée dans le train, satisfaite et rechargée. Y a-t-il quelque chose de mieux que de profiter de deux heures tranquille dans le train en écoutant “Pocket Full of Sunshine” de Natasha Bedingfield dans vos oreilles ?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires