Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTE: 24h à Ostende dans l’hôtel de luxe Monarc

La rédaction

Grâce à votre Flair cette semaine, séjournez dans un hôtel de luxe pour seulement 45 euros par personne! Eva, rédactrice en chef, a testé le très élégant Hôtel Monarc à Ostende.

J’avais besoin de lumière, d’air et d’une touche de luxe après quelques mois particulièrement chargés. C’était donc l’occasion idéale de profiter de notre offre Flair, parce que qui ne voudrait pas se détendre à petit prix? Après la dernière réunion du vendredi, je ferme mon ordinateur et nous prenons la direction de la mer. Le stress disparaît quelque part près de Gand, car nous ne voyons que du soleil et la route est calme. Prochaine étape ? Arriver à temps pour profiter du coucher de soleil.

Il y a encore trois choses sur ma liste de choses à faire à Ostende : déguster des huîtres accompagnées par un verre de champagne, une bonne nuit de sommeil (sans enfants !) et peut-être un peu de shopping (parce qu’il y a des magasins que j’adore là-bas). Nous nous enregistrons donc rapidement à l’Hôtel Monarc, mais nous sommes déjà venus et nous savons que l’endroit est idéal. Une belle chambre spacieuse, une grande salle de bains avec des produits Rituals et un balcon romantique où nous prenons notre premier selfie.

C’est l’heure de l’apéro

Quinze minutes plus tard, nous arrivons juste à temps pour voir le soleil se coucher depuis peut-être l’un des endroits les plus sympas pour l’apéro en Belgique : “Et Alors ?” Vous pouvez vous asseoir sur des coussins sur le rebord de la fenêtre et admirer la mer, un Spritz à la main. Pour la première fois depuis des semaines, le coucher de soleil est d’un beau orange doré et évoque la perspective du printemps. Pour les petites faims, il y a aussi des petites portions à partager. Deux spritz et un grand bol d’olives espagnoles plus tard, nous nous promenons encore un peu sur la digue pour stimuler notre appétit.

Le festival du film d’Ostende ouvre ses portes ce soir et nous repérons des acteurs et des collègues du monde du cinéma partout. Cela ajoute une touche de jet set au week-end. Il est donc un peu difficile de trouver une table disponible au restaurant. Nous en trouvons une au café culturel de De Grote Post, où tout le monde mange rapidement avant le début du film. Comme nous avons le temps, nous profitons un peu plus avec un dessert. Nous n’avions pas de billets pour le festival, parce que nous sommes plutôt team dernière minute, mais regarder un film dans un lit confortable à l’hôtel ne semble pas une punition.

Douce nuit

Retour à l’Hôtel Monarc donc. Plus d’oreillers que vous n’en avez besoin, des draps blancs frais et la télé au bout du lit. C’est ça, la détente complète. Surtout quand vous êtes sans enfants, c’est un luxe d’avoir un peu de temps pour soi, ce qui signifie que je veux donc profiter d’un livre, d’un magazine et d’un film en une seule soirée. Euhm, cela ne fonctionne pas. Parce que dormir tard était également sur la liste. Le matin, nous voyons déjà depuis notre balcon que le soleil est de retour aujourd’hui. Génial ! Le buffet du petit-déjeuner rend le début de journée encore plus agréable. Où d’autre pouvez-vous avoir des grenades fraîches avec votre yaourt? Nous laissons nos bagages derrière nous et retournons immédiatement au bord de la mer, qui est juste au coin de la rue. Encore une fois, nous repérons des stars de cinéma avec de grandes lunettes de soleil, la fête devait être bonne hier soir, mais je n’ai pas le fomo (“fear of missing out“).

Shopping time

Le shopping n’est pas vraiment l’activité préférée de mon mari lors d’un week-end romantique. Je promets donc de le limiter au minimum et de me rendre uniquement dans mes magasins préférés. La boutique concept Lily pour de jolis bijoux de Anna + Nina. Chez Pied De Poule, je fais encore une superbe affaire avec un blazer oversize de Rohe. Et le meilleur pour la fin: une virée dans la boutique vintage Brut. L’offre y est incroyable, beaucoup de belles lunettes de soleil rétro, de beaux sacs à main et un sous-sol avec une sélection pour hommes. Nous trouvons un beau pantalon en laine pour mon mari et je résiste à la tentation d’acheter des chaussures Versace avec lesquelles je ne peux de toute façon pas marcher. Je ressors donc les mains vides cette fois, mais je reviendrai !

Poisson frais

Si vous devez manger quelque chose à Ostende, c’est bien une croquette de crevettes. Elles ne sont pas encore mondialement célèbres, mais presque. L’opinion sur l’endroit où les meilleures sont servies est partagée, mais en réalité, elles ont bon goût partout. Et surtout dans le magnifique décor du Café Du Parc. C’est là que je viens pour ajouter une touche de luxe à la fin de la semaine. Autrefois, vous pouviez trouver ici James Ensor. Albert Einstein ou encore Arno. L’hôtel et la brasserie associée ont accueilli de nombreux clients célèbres dans leur authentique décor Art déco. L’établissement a récemment changé de propriétaire, la sommelière et entrepreneure Shannah Zeebroek a modernisé l’établissement sans toucher à l’intérieur et aux classiques de la carte. Luxe et ambiance détendue vont de pair ici. Vous pouvez y déguster aussi bien un sandwich aux crevettes qu’une assiette d’huîtres avec un verre de champagne. Et bien sûr, des croquettes de crevettes, avec ou sans frites et une salade fraîche. Les prix sont également raisonnables, je recommande vivement !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires