Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© URBSFA

Un village oriental de supporters s’installe à Vilvorde pour la Coupe du Monde

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Un mois avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde, l’Union Belge de Football lance une campagne à grande échelle pour enflammer les supporters belges. The place to be pour regarder les matchs de notre équipe nationale se trouvera à Vilvorde (pour ceux qui n’ont pas décidé de boycotter l’événement)!

Des souks, des cracheurs de feu et des danseuses du ventre feront voyager les Belges jusqu’au Qatar dans un véritable village oriental implanté dans notre pays à l’occasion de la Coupe du Monde, explique l’URBSFA dans un communiqué de presse.

Lire aussi: 11 activités à faire avec des enfants pendant les vacances de Toussaint

#DEVILTIME

Pour le Mondial, l’URBSFA a choisi “Lawrence d’Arabie” comme thème de sa nouvelle campagne #DEVILTIME. L’objectif est de plonger les nombreux supporters restés en Belgique dans l’ambiance du conte des mille et une nuits, et de leur permettre de rêver d’un titre de champions du monde.

« De nombreux Belges n’auront pas la possibilité de suivre la Coupe du Monde sur place. Par ailleurs, les matches se dérouleront cette fois-ci en fin d’année, ce qui est assez inhabituel. Nous voulons donc fédérer encore plus nos supporters tout au long de ce tournoi et leur offrir une réelle expérience de matches. D’où la création de ce grand fan village. Les supporters pourront ainsi se rassembler en un seul bloc derrière les Diables Rouges et notre génération dorée pourra encore briller une fois après 2018. » explique Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA.  

Un village oriental à deux pas de Bruxelles

Vilvorde accueillera le village officiel des supporters des Diables Rouges tout au long du Mondial. La Fédération Belge de football transformera le Parc Asiat en un village oriental, où les supporters pourront suivre tous les matches des Belges en direct sur grands écrans dans un décor de conte des mille et une nuits avec des diseuses de bonne aventure, danseuses du ventre, cracheurs de feu et DJ.

URBSFA

Le Fan Village sera accessible les jours de match des Diables Rouges. Ce sera par conséquent le cas le mercredi 23 novembre (Belgique – Canada), le dimanche 27 novembre (Belgique – Maroc) ainsi que le jeudi 1er décembre (Croatie – Belgique). Le village des supporters ouvrira ses portes tant que les Diables Rouges resteront en lice dans la compétition. Les tickets sont en vente dès aujourd’hui à partir de 10 euros.    

Des jeux diaboliques

L’URBSFA a décidé pour cette Coupe du Monde de réitérer l’action d’épargne ludique qu’elle avait mise en place l’été dernier pour les Red Flames. Tout comme pour le Championnat d’Europe féminin, les supporters pourront à nouveau partir à la recherche de milliers de codes QR. En les scannant dans l’app RBFA, ils épargneront des points qu’ils pourront ensuite échanger contre de goodies comme des maillots signés, des smartphones, des ballons de football, des places de concerts... Cette fois-ci, il ne s’agira pas de codes QR en forme de petites flammes, mais bien de diables.  

« Le jeu de piste de cet été a ajouté une réelle dimension ludique à l’EURO de nos Red Flames. Les supporters ont adoré. Quelque 40. 000 codes QR ont d’ailleurs été scannés durant cette période-là. Nous avons donc décidé de lancer à nouveau ce jeu pour les supporters des Diables Rouges. Ils les trouveront dans le village des supporters à Vilvorde ainsi que sur nos canaux digitaux et via nos partenaires. Ce jeu de piste débutera début novembre. » détaille Manu Leroy.

Pour ses plus jeunes supporters, l’Union Belge de Football a conçu, en collaboration avec ING, un monde RBFA dans le célèbre jeu vidéo Roblox.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires