Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Lanterna Magica (MB Creation)/The Art of the Brick

11 activités à faire avec des enfants pendant les vacances de Toussaint

Gwendoline Cuvelier Journaliste

C’est parti pour les premières longues vacances de Toussaint (pour les écoles francophones)! Comment occuper tout ce temps avec nos petits monstres sans quitter le pays? Voici de l’inspiration.

On a repéré les événements à ne pas manquer entre le 22 octobre et le 6 novembre 2022.

Un jeu de piste souterrain dans le Palais du Coudenberg

Le pitch: « Le petit Charles Quint a besoin de ton aide ! Il a oublié le code pour ouvrir son coffre au trésor. Dans ce coffre, se trouve quelque chose de très spécial : son collier de l’ordre de la Toison d’or. Charles est à la recherche de princesses et de princes valeureux pour l’aider. Si tu réussis, Charles aura certainement une récompense pour toi ! »

Chaque enfant reçoit un sac à dos avec du matériel pour effectuer des missions (carte au trésor, déguisement, puzzle, lampe de poche…) afin de récolter des indices pour trouver le mot de passe qui permet d’ouvrir le coffre au trésor (où se trouve le fameux collier de la Toison d’or).

Plus d’infos sur le site Internet et réservations possibles via ce lien.

Le Petit Festival au Quai 10 à Charleroi

Du 22 octobre au 6 novembre, Le Quai 10 organise 10 jours de cinéma entièrement destinés au jeune public, dès 2 ans et demi. La programmation fait le focus sur le thème de l’automne et des animation seront également proposées à l’issue des séances.

Plus d’infos sur le site Internet.

L’expo The Art of The Brick à Bruxelles

L’expo LEGO la plus célèbre au monde débarque sur la Grand-Place de Bruxelles. L’événement rassemble plus de 100 sculptures créées à partir d’un million de briques par l’artiste américain Nathan Sawaya. Des pièces inédites, des répliques spectaculaires ou encore des créations originales s’y admirent sur 1500 m² d’exposition qui éblouiront les petits et les grands.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lanterna Magica au Château de La Hulpe

Après le succès de la première édition, les balades enchantées de Lanterna Magica sont de retour avec un tout nouveau parcours féerique jalonné d’œuvres lumineuses spectaculaires, dès le 21 octobre au cœur du domaine du Château de La Hulpe.

Plus d’infos sur le site Internet.

La Forêt Mystérieuse à Durbuy

Du 21 octobre au 5 novembre, découvrez un spectacle audiovisuel fantastique et effrayant le temps d’une balade illuminée au cœur des forêts denses et mystérieuses des Ardennes. Laissez-vous surprendre par des scènes fantasmagoriques tout au long d’un parcours de deux kilomètres, adapté à toute la famille, dans les bois de Durbuy Adventure Valley.

Plus d’infos sur le site Internet.

Ferme et Compagnie à Grez-Doiceau

Les 22 et 23 octobre, la ferme pédagogique Ferme et Compagnie attend les petit·e·s curieux·ses déguisé·e·s pour participer à son week-end Halloween au milieu des animaux. Et tous les dimanches, dès 10h, c’est le jour du brunch en famille dans ce lieu bucolique.

Plus d’infos sur le site Internet.

La Nuit de l’Épouvante au jardin botanique de Meise

Du 28 au 31 octobre, le jardin botanique de Meise révèle son côté obscur et ses repères les plus secrets à la nuit tombée. Une terrifiante balade de 3 kilomètres au milieu de décors glaçants et de comédiens tout droit sortis d’outre-tombe vous attend.

Plus d’infos sur le site Internet.

L’expo Dino World à Charleroi

La plus grande exposition de dinosaures a posé ses valises à Charleroi, pour la première fois en Wallonie. Des dizaines de dinosaures grandeur nature vous feront vivre un bond dans le temps de plusieurs millions d’années lors de cette visite ludique et éducative.

Plus d’infos sur le site Internet.

Spirit of the North à Bruxelles

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à fêter Noël! Dès le 21 octobre, le nouveau village de Noël Spirit of the North s’installe au coeur de la Galerie Horta, dans le centre de la capitale. Au programme: un décor hivernal époustouflant, un atelier du Père Noël, une piste de luge intérieure, des expériences de réalité virtuelle, un bubble bar et plein d’autres surprises.

Plus d’infos sur le site Internet.

Pairi Daiza

Du 15 octobre au 6 novembre, Pairi Daiza célèbre Halloween. À cette occasion, le Jardin des Mondes immerge ses visiteurs dans une atmosphère unique, entre frissons et féerie : des tas d’animations, spectacles et créatures en tout genre envahissent le parc animalier.

Plus d’infos sur le site Internet.

Mon Premier Festival au Centre Culturel d’Uccle à Bruxelles

Du 22 au 26 octobre, le Centre Culturel d’Uccle diffusera 10 films pour cinéphiles en herbe de 3 à 10 ans à l’occasion de Mon Premier Festival. Le thème de cette année: À l’aventure!

Plus d’infos sur ce site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires