Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Une chaîne diffusant uniquement des sports féminins fait son apparition en Belgique

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

À partir de ce vendredi 23 septembre, la chaîne de télévision W-Sport sera disponible pour tous les clients de Telenet. Une grande première en Belgique puisqu’elle ne diffusera que des sports féminins.

Nommée « W-Sport », la nouvelle chaîne lancée par l’opérateur Telenet sera la toute première en Belgique à proposer uniquement des sports féminins. « Les amateurs de sport pourront trouver leur bonheur sur la nouvelle chaîne internationale W-Sport », affirme l’opérateur. Dans son catalogue, on retrouvera par exemple « la couverture en direct de la Premier League féminine, mais aussi de quatre autres compétitions européennes de football, ainsi que du triathlon, de l’équitation, de la boxe, du basket-ball », et bien d’autres disciplines. L’occasion de mettre à l’honneur les équipes féminines et de rendre ces compétitions accessibles au plus grand nombre puisque la chaîne sera disponible gratuitement pour tous les clients de Telenet.

Lire aussi : La fédération internationale de triathlon ouvre ses compétitions féminines aux femmes transgenres

En intégrant W-Sport à notre offre, nous remettons un peu plus en lumière le sport féminin et nous répondons à sa popularité croissante dans notre pays. Cette démarche s’inscrit dans la philosophie de Telenet qui vise à encourager davantage de filles et de femmes à faire du sport. 

Affirme l’opérateur. Si les compétitions de football comme la Premier League et les compétitions italiennes, britanniques, allemandes et néerlandaises seront largement diffusées, la chaîne a également obtenu les droits de la Super League de triathlon ou du Global Champions Tour en équitation par exemple. Ces célèbres compétitions mondiales seront accompagnées de reportages sur de grandes figures du sport féminin comme la tenniswoman Serena Williams. W-Sport sera disponible sur le canal 624 à Bruxelles et en Wallonie. Pour le moment, elle propose un service en « plug and play », où le commentaire anglais original est conservé. Dans quelques mois, la chaîne envisage de proposer une version en français et d’ajouter à ses programmes des compétitions sportives belges. 

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires