Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Projection plein air - Getty

Une projection spéciale va avoir lieu en plein air au Parc Royal

Manon de Meersman

Le samedi 13 août, à partir de 22h,  le BSFF, l’Agence belge du court métrage et la ville de Bruxelles s’unissent pour proposer une projection spéciale et gratuite de courts métrages en plein air au Vauxhall dans le Parc Royal.

Le cadre enchanteur des années 1920 nous plongent dans une ambiance fascinante pour découvrir une poignée de courts-métrages présentés en compétition à la 25ème édition du BSFF. « Tour à tour drôles, tragiques, décalés, ils sont pour autant tous percutants », détaille l’évènement Facebook.

Lire aussi: Bruxelles en Fleurs, le parcours floral magique autour de la Grand-Place

Pendant 1h40, les courts-métrages s’enchaîneront, et un bar sera à disposition pour rester hydraté·e comme il se doit.

Le programme des courts-métrages

Les sous-titres français et néerlandais seront disponibles.

  • « 𝗦𝗼𝗻 𝗔𝗹𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗣𝗿𝗼𝘁𝗼𝗰𝗼𝗹𝗲 » d’Aurélie Reinhorn (Les quatre cent films), 29 minutes: « Excellent premier jour à toi du reste de ta vie féérique où tout ne sera que magie, enchantement et malice. Bon, normalement y a une chorégraphie mais là, j’ai pas franchement envie de te la faire. »
  • « 𝗟𝗮 𝗽𝗼𝘁𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗽𝗼𝘁𝗲 » de Julien Henry (@LaFilmFabrique), 8 minutes: « Lou tue le temps en racontant à Mady les histoires arrivées aux potes de ses potes. Et si un jour, c’est à sa pote qu’il arrive une histoire? »
  • « 𝗠𝗮 𝗚𝘂𝗲𝘂𝗹𝗲 » de Grégory Carnoli et Thibaut Wohlfahrt (@BigTroubleinLittleBelgium), 22 minutes: « Pendant l’été 2016, en Europe, il y a le Football, mais aussi, une vague d’attentats. Dans l’euphorie d’une victoire italienne, Stéphane décide de faire la fête avec ses amis en boite de nuit. Mais à son arrivée, il se voit refuser l’entrée. »
  • « 𝗥𝗶𝗺𝗽𝗲𝗹𝘀 » de Anthony Van Roosendael (@RimpelsShort), 16 minutes: « Deux voisins poursuivent leur recherche de la photo parfaite. »
  • « 𝗗𝗿𝗮𝗺𝗲 𝟳𝟭 » de Guillaume Lion (@rouelibreprod), 25 minutes: « À Bruxelles, l’histoire d’amour entre un auteur-compositeur et une vendeuse de glaces s’entremêle avec le destin d’une future ligne de tram – le 71. »

Vauxhall, 1000 Bruxelles, de 22h à 23h45.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires