Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Eric Danhier/Gaston Batistini

Bruxelles en Fleurs, le parcours floral magique autour de la Grand-Place

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Découvrez la capitale belge comme vous ne l’avez jamais vue! Du 15 août au 5 septembre 2022, la Ville de Bruxelles, l’ASBL Tapis de Fleurs de Bruxelles et Floraliën s’associent pour poser la première graine de ​ « Bruxelles en Fleurs ». Cet évènement sans précédent vous emmènera dans un voyage romantique dans les rues autour de la Grand-Place de Bruxelles.

En exclusivité cette année, le Tapis de Fleurs se muera en un véritable ciel floral aux mille et une couleurs ! La Grand-Place, le balcon de l’Hôtel de Ville, le quartier du Manneken-Pis ou encore les galeries Saint-Hubert se revêtiront de pétales du 15 août au 5 septembre. 

Eric Danhier

Lire aussi: Le Tapis de Fleurs de Bruxelles est de retour cet été

Un parcours floral inédit

L’itinéraire de Bruxelles en Fleurs commence dans la cour intérieur de l’Hôtel de Ville pour se perdre dans les charmantes petites rues pittoresques qui l’entourent. De Manneken-Pis à la rue du Marché aux Herbes en passant par l’hôtel Amigo, le chemin est jalonné de 16 étapes dans lesquelles artistes reconnus et jeunes talents rivalisent de créativité et de savoir-faire pour diffuser un message d’espoir et de résilience dans le langage universel des fleurs. À vos appareils photos, c’est canon!

Gaston Batistini

En pratique

L’entrée à l’événement « Bruxelles en Fleurs » est gratuite, sans réservation. Le trajet dure environ 30 minutes et est indiqué par des panneaux. Partagez vos plus belles photos sur les réseaux avec le hashtag #BXLinbloom. Plus d’infos sur le site Internet www.flowercarpet.be.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires