WATERBUS: la navette pour découvrir Bruxelles depuis l’eau
On a trouvé l’excursion que vous devez absolument tester cet été! Pour découvrir Bruxelles sous un angle différent, embarquez, jusqu’au 31 octobre, à bord du Waterbus et voguez sur les eaux du canal de la Senne.
C’est en 2013 que l’idée du Waterbus soit un « bus fluvial » reliant Bruxelles à Vilvorde voit le jour. À l’origine, le projet visait comme clientèle les navetteurs. Aujourd’hui, le bateau est aussi et surtout emprunté par des touristes. Et ils ont bien raison! Le Waterbus est un moyen original de découvrir une nouvelle facette de Bruxelles.
Lire aussi: Où manger les meilleures glaces en Belgique?
Balade insolite
Les ferries naviguent tous les jours de la semaine jusqu’au 31 octobre et jusqu’au 15 août les samedis et dimanches aussi. C’est du côté du centre d’art Kanal que les départs s’opèrent habituellement, mais en raison de travaux, le départ est déplacé à l’arrêt Sainteclette/Avenue du port. L’arrivée se fait à l’arrêt Vilvorde Centre. Le trajet compte sept arrêts qui sont directement connectés aux transports en commun. Les vélos étant autorisés, il est possible de continuer la balade de Bruxelles une fois débarqué. Côté budget, il faut compter à partir de 3,50 euros pour un ticket. Vous pouvez l’acheter en ligne ou sur place.
Lors d’une croisière en Waterbus, vous pourrez notamment admirer la statue de Vaartkapoen, le musée Kanal Pompidou (en travaux) ou encore une fresque de Corto Maltese. Une façon originale de redécouvrir les paysages belges.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici