Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@WATERBUS

Waterbus: la navette pour découvrir Bruxelles depuis l’eau

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

On a trouvé l’excursion que vous devez absolument tester cet été ! Pour découvrir Bruxelles sous un angle différent, embarquez, jusqu’au 30 octobre, à bord du Waterbus et voguez sur les eaux du canal de la Senne.

C’est en 2013 que l’idée du Waterbus soit un « bus fluvial » reliant Bruxelles à Vilvorde voit le jour. À l’origine, le projet visait comme clientèle les navetteurs. Aujourd’hui, le bateau est aussi et surtout emprunté par des touristes. Et ils ont bien raison ! Le Waterbus est un moyen original de découvrir une nouvelle facette de Bruxelles.

Balade insolite

Les ferries naviguent tous les jours de la semaine jusqu’au 30 octobre et jusqu’au 15 août les samedis et dimanches aussi. C’est du côté du centre d’art Kanal que les départs s’opèrent. L’arrivée se fait sur le nouveau front de mer de Vilvorde. Le trajet compte sept arrêts qui sont directement connectés aux transports en commun. Les vélos sont autorisés ce qui permet de continuer la balade de Bruxelles une fois débarqué. Côté budget, comptez entre deux et trois euros pour un ticket. Vous pouvez l’acheter en ligne ou sur place.

Lors d’une croisière en Waterbus, vous pourrez notamment admirer la statue de Vaartkapoen, le musée Kanal Pompidou (en travaux) ou encore une fresque de Corto Maltese.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires