Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© visit.brussels - Eric Danhier

La Fête de la BD est bientôt de retour à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Bonne nouvelle pour les amateurs·trices du neuvième art: la Fête de la BD fait son grand retour à la rentrée sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles, sous un nouveau nom.

Après deux années d’éditions adaptées en raison de la situation sanitaire, la Fête de la BD revient enfin sous sa forme originelle, du 9 au 11 septembre 2022. Pour son come-back, elle devient le BD Comic Strip Festival.

Lire aussi: FLAIR BOOK CLUB: 5 jolies BD d’amour

Que nous réserve le Comic Strip Festival?

À la rentrée, l’événement mettra la bande-dessinée à l’honneur dans la sublime Gare Maritime et dans les sheds de Tour & Taxis. Au programme: des animations, des dédicaces, des conférences et des incontournables ballons pour le plus grand plaisir des bédéphiles.

© visit.brussels – Eric Danhier – 2020

Cette année marque les 70 ans du Marsupilami, le célèbre animal imaginaire créé en 1952 par
André Franquin. Cet invité de marque sera fêté comme il se doit lors de cette édition et rebondira tout au long de ce long week-end haut en couleurs.

Plusieurs expos exceptionnelles se tiendront également dans les sheds de Tour & Taxis et du Centre Belge de la Bande dessinée. L’une d’entre elles sera consacrée au célèbre robot Goldorak et une autre à l’incontournable héros de manga Naruto. Les maisons d’édition seront également présentes avec des sessions exclusives de dédicaces et des animations pour tou·te·s, les visiteur·se·s pourront aussi admirer les fameux ballons géants de personnages de BD qui seront disséminés sur le site du festival, et le pavillon international reviendra enfin pour combler les amateurs·trices de découvertes.


Plus d’infos sur le site Internet bdcomicstripfestival.brussels.

© visit.brussels – Eric Danhier


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires