Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Parc Buitengewoon

Ce paradis du glamping se situe à 2h de route de Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Direction les Pays-Bas, plus précisément Ven-Zeldherheide, dans le Limbourg pour se déconnecter le temps d’un week-end. Le Parc Buitengewoon compte des logements de glamping uniques.

Tente tipi avec bain à remous, dôme panoramique, maisonnette en bois, yourte, Tete Lodge avec grand écran et projecteur, Tiny House… Le Parc Buitengewoon dispose non pas d’un ou deux hébergements insolites pour s’essayer au glamping mais d’une pléthore ! Au total, plus d’une vingtaine de logements uniques, authentiques et luxueux sont installés sur le site, situé à Ven-Zelderheide, dans le nord du Limbourg, aux Pays-Bas. La bonne nouvelle ? Seules 2 heures de route depuis Bruxelles nous séparent de ce petit coin de paradis.

Tenu par Bas et Bernadette, ce lieu dispose également d’un jacuzzi, de trottinettes électriques et d’un restaurant. Le petit-déjeuner se donne dans une serre au bord de l’eau, celle-ci peut être également privatisée.

Pour compléter votre escapade, de nombreuses activités sont possibles. Groesbeek est un village viticole des Pays-Bas où vous pourrez faire une dégustation de vins. Sur le Niers, vous pourrez faire du kayak. À Gennep, une visite de la vieille ville est à planifier. Des itinéraires à pieds et à vélos à travers les bois et les landes à Plasmolen, Groesbeek et Mook sont également à envisager. Bon à savoir, le nord du Limbourg compte trois parcs nationaux ; le parc national De Maasduinen, le Parc national De Groote Peel et le Parc frontalier du Limbourg.

En pratique : 14 Kleefseweg, 6599AC, Ven-Zelderheide. Plus d’infos ici. À noter : nous n’avons pas testé ce lieu.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires