Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Cold fall or winter evening. People resting by the fire with blanket and tea. Closeup photo of feet in woolen socks. Cozy scene.; Shutterstock ID 479897929

LIÈGE: 6 bons plans pour lutter contre le froid

Kathleen Wuyard

Le froid est bel et bien arrivé, mais malheureusement, le prix de l’énergie, lui, reste toujours aussi chaud à payer. 

Alors plutôt que de se les geler, on prend avantage de ce que Liège a de meilleur à offrir pour se réchauffer. 

1. Savourer un phở au Soleil du Vietnam


Avec son bouillon de boeuf parfumé dans lequel nagent herbes fraîches et lamelles de viande, de base, cette soupe originaire du Nord Vietnam est une invitation au voyage. Mais dans ce petit resto d’Outremeuse, le phở est on ne peut plus authentique, et réchauffe non seulement le coeur mais aussi la tête: aller simple pour Hanoi garanti dès que les épices du bouillon chatouillent nos papilles. (rue Puits-en-Stock n°59)

2. Découvrir le massage africain

Chez Rituel, les massages pleins d’énergie et de musique sont tout droit venus de l’Afrique, d’où est originaire la créatrice des lieux, qui transmet son enthousiasme et une bonne dose de soleil à chaque visite. On est à mille lieues des massages zens habituels, mais bien loin aussi du froid et de la grisaille de la ville et ça fait un bien fou. (rue de Fétinne n°84)

3. Succomber au chocolat chaud de chez Darius

Une texture épaisse et onctueuse, un vrai bon goût de chocolat; le tout généreusement surmonté de crème: le chocolat chaud du Darius Café est tout sauf diététique, mais il est exquis alors on lui pardonne de bon coeur. On le choisit au chocolat noir/blanc ou au lait et on laisse ce divin nectar nous réchauffer. (rue Charles Magnette n°1)

Lire aussi: ARRÊTEZ-TOUT: il existe des pralines glacées au Baileys

4. Partir pour le Brésil

Nul besoin d’avoir de quoi s’offrir un billet d’avion pour se la jouer carioca caliente: rendez-vous rue Roture, au Café Brasil plus exactement, où on s’enivre de caïprinhas au fruit de la passion et de musique dansante jusqu’à finalement ne plus savoir où on se trouve mais se persuader qu’on est en été. (rue Roture n°74)

5. Faire monter la température au Bikram yoga

Parce qu’il ne serait pas tant d’oublier qu’un jour, tout ce froid sera derrière nous et il ne sera plus possible de cacher nos excès de raclette sous deux couches de pull, on choisit de se réchauffer pour de bon en s’essayant au Bikram yoga, une variante de la discipline pratiquée dans une pièce chauffée à 40 degrés. non seulement on oublie le froid, mais en plus, on pourrait presque se convaincre qu’on est sur le point d’attraper un coup de soleil! (rue sur les Foulons n°5)

6. S’enfiler une avalanche de raclette bowls

Mélanie et Patricia, les deux moitiés du couple à l’origine du Chalet by Saveurs Créatives, nous gâtent cet hiver: non seulement leur adresse sérésienne, temple des glaces les plus inventives de la ville en été, se transforme à nouveau en chalet montagnard avec overdose de fromage fondu, mais en prime, elles ouvrent un comptoir à la Grand Poste, pour se régaler de raclette bowls et autre nachos façon raclette en plein centre-ville de Liège.

Chaud devant, on y fonce – et en plus, en se dépêchant, on aura moins froid. Ah!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires