Home Lifestyle Adresses 3 nouvelles adresses gourmandes à tester à Liège

3 nouvelles adresses gourmandes à tester à Liège

La Cité ardente, avec sa pléthore de cantines chic et de restos originaux, on aurait presque envie de la rebaptiser la Cité gourmande. D’autant qu’à l’approche du printemps, trois adresses food irrésistibles viennent d’y éclore, et on ne peut que chaudement vous recommander d’y goûter. Suivez le guide! 

Itachi, la cantine fusion ultra originale

On connaissait déjà la cuisine Nikkei, fusion des gastronomies japonaises et mexicaines, ou encore le Tex-Mex, joyeux mélange des cuisines des deux côtés de la frontière US. Chez Itachi, le grand écart est de taille puisque cette adresse qui vient de faire son apparition rue du Pont propose carrément de mêler la cuisine du coeur de l’Italie et de la Chine. Un pari audacieux derrière lequel on retrouve la pétillante propriétaire de chez Liu, cantine chinoise bien connue des Liégeois pour ses portions gargantuesques et son lunch au rapport qualité-prix imbattable. Au menu, des mini mais garnis de boeuf, riz au ginseng, pesto de tomate et artichaut, mais aussi un risotto chinois ou encore des nouilles faites maison accompagnées de sauce au poivron et de jarret de boeuf. C’est savoureux, novateur et ça laisse en bouche un goût aussi doux que les prix mini de cette cantine qu’on adopte sans hésiter pour des temps de midi exotiques.

Itachi / rue du Pont °7 / Page Facebook

Theys

Dans ce bar à thés au look branché, on retrouve bien entendu un large choix de thés aux saveurs inédites, mais aussi des cacaos originaux et pour les accompagner, des pâtisseries gourmandes à se damner. La particularité des thés, à déguster sur place ou à emporter, c’est leur provenance 100% biologique et naturelle qui ne les rend que plus délicieux. Et si on craque sur un parfum en particulier, la bonne nouvelle c’est que les thés sont aussi proposés en sachets de différents formats pour déguster un bon thé chez soi. Le spot par excellence pour se réchauffer à l’heure du goûter!

Theys / rue Charles Magnette °12 / page Facebook

L’avvio

En plein coeur du charmant piétonnier de la rue de la Casquette, on savoure ici une cuisine italienne surprenante, qui délaisse les classiques vus et revus pour faire la place à des recettes traditionnelles méconnues réimaginées avec brio par le chef. Soit un carpaccio d’oie accompagné de crème de pomme de terres, un oeuf basse température accompagné d’une brioche à la sicilienne et d’un jus truffé ou encore une tagliatelle mêlant butternut, raisins et ricotta. Délicieux, surprenant, et les prix sont savoureux aussi: à 35 euros le menu quatre services, on aurait bien tort de ne pas y goûter. Décidément plus gourmande que jamais la Cité ardente!

L’avvio / rue de la Casquette °21 / Site internet

Lire aussi: 
6 restos parfaits pour un lunch entre copines à Liège
Bientôt un bar à chats à Liège, miaou!
A Liège, des cours de cuisine pour recréer ses plats asiatiques préférés

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.