Home Lifestyle Adresses 6 restos parfaits pour un lunch entre copines à Liège

6 restos parfaits pour un lunch entre copines à Liège

Que ce soit pour faire le plein de potins, joyeusement ignorer ce régime qu’on ne respecte de toutes façons jamais ou simplement passer du temps ensemble, cap sur 5 adresses à Liège qui se prêtent parfaitement à une pause gourmande entre copines. 

Le Caffe Internazionale

Non seulement la déco est hyper cozy avec ses meubles vintage rehaussés de touches colorées, mais en plus, entre le Spritz bon comme là-bas et les sandwiches au pastrami carrément addictifs, on se ré-ga-le. Le Club sandwich est délicieux aussi, mais les habitués savent qu’il n’y a rien de tel que de se commander un pastrami original avec la succulent sauce maison aux câpres et à l’ail, et de craquer pour une portion de salade de pommes de terre sur le côté. Ex-quis on vous dit !

Rue de la Casquette ° 17 / 04 223 06 70 / Page Facebook

Grand Maison

Au bord de l’eau, ce café ensoleillé est un véritable havre de paix où on ne voit pas le temps passer, et où on se laisse envouter par la maîtrise avec laquelle les deux propriétaires composent avec les ingrédients de saison. C’est beau, bon, et tellement coloré et parfumé qu’on a l’impression de faire du bien à notre corps à chaque bouchée. Notre estomac, en tout cas, en redemande. Conseil d’habituée : si le pain à la banane est à la carte, surtout ne pas hésiter.

Quai de la Goffe °37 / Page Facebook

Accatone Caffè

Pousser la porte de cette adresse canon en Outremeuse, c’est prendre par la même occasion un aller simple pour l’Italie tant les pâtes sont succulentes et l’accueil ensoleillé. Le jeudi soir, on y savoure l’aperitivo, mais à midi, c’est le spot parfait pour un repas ultra satisfaisant à l’excellent rapport qualité prix. Reste juste à décider entre les pâtes carbo et celles à la bolo, toutes les deux divines…

Boulevard Saucy °13 / 04 340 03 63 / Page Facebook

La fromagerie des Vennes

Parce que la vie est bien trop courte pour se priver de fromages, on fait un détour par le quartier des Vennes pour déguster une des planches proposées dans cet espace canon derrière lequel les fans de déco reconnaîtront le goût exquis du Label 5.9. La sélection de fromages est alléchante, et on ne boude pas son plaisir en en choisissant quelques uns à ramener à la maison pour partager avec chéri.

Rue des Vennes °229 / 0486 24 76 01 / Page Facebook

Ninja Ramen

On s’attable autour d’un bol de nouilles fumantes plongées dans un bouillon ultra parfumé, et on laisse voyager ses papilles dans cette néo-cantine épurée dont le comptoir ultra looké n’est pas sans rappeler certaines adresses hype new-yorkaise. Même si on vient avant tout pour les ramen, les gyozas sont absolument divins et on ne repart pas sans y avoir gouté.

Rue des Clarisses °6 / 04 226 15 18 / Page Facebook

Bistrot Mentin

Du matin au bout de la nuit, ce bistrot rétro est irrésistible, et on n’hésite pas à y faire un tour sur le temps de midi pour y goûter au plat du jour imaginé par Anne, qui n’hésite pas à passer des pastas italiennes au chili con carne en passant par des recettes végétariennes bonnes à se damner. Bon point : les prix mini qui font qu’on s’y retrouve tous les jours de la semaine si on en a envie.

Rue Sainte-Aldegonde °11 / Page Facebook

Lire aussi:
10 situations que connaissent toutes les Liégeoises exilées à Bruxelles
5 bars liégeois parfaits pour un premier rendez-vous
Les 10 cauchemars que doivent subir toutes les Liégeoises 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.