Home Lifestyle Adresses 5 bars liégeois parfaits pour un premier rendez-vous

5 bars liégeois parfaits pour un premier rendez-vous

Bien que le Carré soit l’épicentre de la fête à Liège, pour un premier tête-à-tête, on a déjà vu plus romantique. Heureusement, les bars feutrés et sexy ne manquent pas dans la Cité ardente. Pour un rendez-vous brûlant, cap sur ces 5 bars liégeois. 

Bistrot Mentin

Au-delà du décor irrésistible du Bistrot Mentin, le cadre offre également un bon sujet de conversation puisque les propriétaires n’ont pas hésité à aller jusqu’en Italie pour récupérer le mobilier et les verres d’un ancien bar de village, celui de Clementine, qui donne son nom et sa déco au Mentin et dont le portrait trône au-dessus du bar. Les cocktails et le vin sont suffisamment bon marché pour libérer les langues et devenir joyeusement éméché, et comme l’endroit est souvent bondé, en plus, on est bien forcée de se serrer contre son date…

La Parra

Un peu plus loin dans le quartier, on ne résiste pas au sex appeal de La Parra. Ce bar à vin et à pintxos semble tout droit sorti d’un quartier branché de Barcelone et on profite d’être perchés sur les tabourets pour se faire du pied « sans faire exprès ». Bon point: la bande-son du bar, qui alterne classiques des 80s et du hip-hop bien comme il faut pour chalouper l’air de ne pas y toucher. On suit les conseils avisés du patron et on laisse les excellents vins sélectionnés par la maison faire le reste.

Le Volga

On vient ici pour la carte des cocktails, surprenante et exhaustive, et on arrive suffisamment tôt pour pouvoir se blottir dans le canapé. Au-delà des cocktails et du cadre, c’est un excellent cadre pour un premier date car sa forte fréquentation garantit qu’il y a toujours moyen de faire du people watching et de partager ses impressions en cas de vide dans la conversation.

Le Café Brasil

Ambiance ultra caliente dans cette petite oasis brésilienne en plein coeur d’Outremeuse, où on savoure des cocktails tout droit venus du pays des cariocas au son d’une musique ensoleillée qui donne très envie de se trémousser. Et puis tous ces cocktails au fruit de la passion là, ça donne furieusement envie de s’embrasser, et ça laisse un bien meilleur goût en bouche que la Jup’…

Le Verre Bouteille

On s’installe à une des tables de ce bar à vin à l’ambiance feutrée, et on se laisse guider par les conseils de Gauthier et Bruno pour éviter le moment gênant où un des deux doit faire semblant d’être un expert en vins et prier pour ne pas se louper. Cette pression hors de nos épaules, on savoure le cadre et les divins nectars et si notre date nous met l’eau à la bouche, on accompagne notre verre de vin d’une planche gourmande. Santé !

Lire aussi:
Bientôt un bar à chats à Liège
5 idées de pique-niques insolites à Liège
3 adresses qui invitent au voyage à Liège

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.