Home Lifestyle Adresses 3 adresses qui invitent au voyage à Liège

3 adresses qui invitent au voyage à Liège

Giphy
Librairie dédiée à l'évasion, agence de voyage croisée avec une galerie d'art ou encore maroquinerie remplie de sacs d'explorateurs: gros plan sur trois adresses liégeoises qui invitent à faire ses valises et partir en voyage. 

Les habitants de Liège sont tellement fiers de leur ville qu'ils n'hésitent pas à affirmer sur les réseaux qu'il n'y a que deux types de personnes sur terre: les Liégeois, et ceux qui rêvent de l'être. Un enthousiasme débordant qui ne les empêche pas de quitter Liège de temps en temps, pour mieux la retrouver. Qu'on soit Liégeoise de souche ou curieuse en vadrouille, visite guidée de trois adresses liégeoises qui donnent furieusement envie de s'évader. 
 


Toutes directions, libraire d'évasions

aaaaa

Des piles de guides et de beaux livres, des récits de voyages et de belles cartes anciennes. De prime abord, Toutes Directions est une libraire de voyage très joliment fournie. Mais c'est quand on monte à l'étage qu'elle révêle tous ses secrets. Corée, Mexique, Italie ou Japon: les cuisines du monde se partagent les rayons. Car dans cette librairie thématique, on s'évade aussi avec les yeux et les papilles. Le propriétaire est adorable, passionné, et d'excellent conseil, et il faut faire preuve d'une sacrée volonté pour parvenir à quitter la librairie les mains vides tant la sélection est alléchante. 

Rue de la Violette 1-3 / 04.262.20.64
 

 

L'art du voyage
 

aaaaa

 
 
Comme son nom l'indique, la Travel Gallery et un espace hybride, mêlant agence de voyage traditionnelle et galerie d'art. Au mur, on se laisse inspirer par les photographies exposées, véritables invitations à l'évasion qui font la part belle aux photographes contemporains venus d'ici et d'ailleurs. 

Boulevard d'Avroy 32 / 0477.73.59.20

 

L'affaire est dans le sac

aaaaa


Avec sa devanture remplie de sacs en cuir, la Maroquinerie Marie rappelle qu'avant de devenir l'antre de la hype liégeoise, la rue Neuvice a de tous temps été le repère des artisans. On craque pour valises et sacs 48 d'une allure folle, à moins de se laisser tenter par une des sublimes malles exposées. Entre deux voyages, on la laisse bien en vue chez soi, pour se rappeller qu'on n'est jamais loin de notre prochaine aventure. 

En Neuvice 55 / 04.223.26.69

Bonnes adresses liégeoises: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.