Food

5 restos qui sortent de l'ordinaire à Liège

20 avril 2017Kathleen Wuyard
aaaaa

La Cité ardente, ses pavés, sa guindaille, son Tchantchès... et ses bons restos, aussi! Plus gourmande que jamais, Liège nous séduit avec ses adresses insolites. 


Si l'on compte les étoiles, Liège fait pâle figure au Michelin à côté de ses voisines du Nord. Mais quand il s'agit de régaler les gourmands avec des concepts innovants, la Cité ardente n'a rien à envier à Bruxelles ou à Anvers. Visite guidée de 5 adresses qui sortent de l'ordinaire pour se régaler et s'évader en même temps. 
 

De l'Afrique à l'Asie

 

aaaaaaa

 

S'attabler aux Belles Gourmandes Internationales, c'est parcourir des milliers de kilomètres, de Liège à Bangkok en passant par Brazzaville. Ici, on déguste en effet aussi bien de la cuisine asiatique que de la cuisine africaine, préparée avec amour et fraîche du jour. La patronne est une véritable passionnée, qui invite à l'évasion tant grâce à sa cuisine savoureuse que par ses récits de voyages truculents. Le rapport qualité-prix est excellent, et on ne manque pas de se laisser séduire par l'ambiance tamisée et la décoration atypique. 

Les Belles Gourmandes Internationales / rue Ste-Marie 12 / 04.222.11.49

 

Dolce vita en Outremeuse

 

aaaaa

L'Accattone Caffé vient tout juste d'ouvrir en Outremeuse, et déjà, l'endroit est un succès. Il faut dire que le cadre est charmant, la musique est bonne, les patronnes sont ultra sympathiques, et puis les pâtes, les pâtes... Bonnes comme là-bas, servies avec générosité dans de la jolie vaisselle: on se régale et on profite de chaque minute de cette escapade romaine. 

Accattone Caffé / boulevard Saucy 13 / 04.340.03.63

 

Hautement instagrammable

 

aaaaaa

Impossible de résister à l'ambiance cosy et épurée des Cuistots, la cantine de mezzes turcs décorée avec amour par ses propriétaires. Le mari en cuisine, la femme en salle, et dans l'assiette, des délices remplis d'herbes, de fraîcheur et de saveurs. C'est sain, c'est gourmand, et c'est démocratique: une bonne excuse pour craquer pour une pâtisserie turque maison en dessert! 

Les Cuistots / rue des Mineurs 4 / 0485.48.97.93

 

Street food asiatique

 

aaaaa

Au Ramen Bar, forcément, on mange des bols fumants de ramen. Mais pas que: brochettes, burgers asiatiques, on y déguste le meilleur de la streetfood de Bangkok, Tokyo et Saïgon, sans quitter le centre de Liège. Le tout, dans une ambiance manga carrément kawaï qui ne manquera pas de ravir les amatrices du genre. 

Ramen Bar / rue Souverain-Pont 30 / 04.278.07.47

 

Repas enchanteur

 

aaaaa

Pousser les portes du Thème, c'est se retrouver à bord de l'Orient-Express. Ou en pleine immersion dans la Prohibition. Ou plonger tête la première dans l'univers fantasmagorique d'Alice au Pays des Merveilles. Au gré des thèmes, la décoration se réinvente chaque année, tandis que le menu, lui, change au fil des saisons et du chef, qui ne manque certainement pas d'imagination. 

Le Thème / impasse de la Couronne 9 / 04.222.02.02

 

Nos bonnes adresses à Liège: 

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu